01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

BIÉLORUSSIE – Le pays va introduire une exemption de visa pour des séjours de 5 jours

Le président biélorusse, M. Alexander Lukashenko, a signé ce jour le décret n°8 annonçant que les citoyens de 80 pays, dont la France, bénéficieront, dans les prochains jours, d’une exemption de visa à l’arrivée à l’aéroport International de Minsk pour un séjour n’excédant pas les cinq jours sur place. Ce décret entrera en vigueur le 12 Février 2017.

Publié le 9 Janvier 2017,

Plusieurs pays concernés

Les prochains bénéficiaires de cette levée des visas seront, entre autres, les ressortissants de l’Union Européenne, des États-Unis, du Brésil, du Japon, d’Indonésie et d’autres pays.

Ces pays sont “des pays favorables en termes de migration, des partenaires stratégiques du Belarus qui ont introduit des régimes sans visa pour les citoyens biélorusses sur une base unilatérale” selon le service de presse du président biélorusse.

Cette exemption vise à augmenter le nombre de voyageurs, touristiques, d’affaires ou privés, mais ne s’appliquera pas aux étrangers en voyages officiels munis de passeports diplomatiques, de service, spéciaux ou similaires.

Attention, ce régime sans visa ne s’appliquera pas aux voyageurs arrivant, par avion, en Biélorussie en provenance de Russie et souhaitant entrer une nouvelle fois en Russie par l’un de ses aéroports internationaux (ces vols étant considérés comme intérieurs, sans contrôles aux frontières : un visa de transit est nécessaire) *Informations sur l’Union Douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan*

Documents nécessaires pour bénéficier de cette future exemption

Votre passeport valable, au minimum, trois mois après votre séjour, une attestation d’assurance rapatriement nominative mentionnant un montant minimum de couverture s’élevant à 10,000€ ainsi que 84 Roubles biélorusses minimum ou l’équivalent en monnaie étrangère, seront réclamés à votre arrivée à l’aéroport de Minsk.

Cette mesure est annoncée le jour même où le voisin ouzbèke indique, de son côté, faire machine arrière quant à sa politique d’exemption de visa prévue initialement pour le 1er Avril 2017.

Un séjour en Biélorussie en prévision ? Action-Visas peut vous aider à obtenir votre visa ainsi que votre attestation d’assurance rapatriement aux normes biélorusses.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6214 Avis