01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

ZAMBIE/ZIMBABWE: Le Kaza Uni-Visa en rupture dans les deux pays!

Une pénurie d’autocollants visa est à l’origine de l’arrêt de la délivrance de ce visa permettant de visiter les deux pays.

 

Publié le 12 Septembre 2017,

Réintroduit par les autorités zambiennes et zimbabwéennes en Janvier 2017 suite à l’interruption de sa délivrance en 2015, le Kaza Uni-Visa, donnant le droit de visiter les deux pays et étant délivré sur place à l’arrivée à différents points d’entrées dont vous en trouverez la liste plus bas, n’est donc plus disponible suite à une rupture d’autocollant apparue du côté zambien le 25 Aout dernier et, depuis aujourd’hui, du côté zimbabwéen.

Les autorités des deux pays préconisent donc l’obtention des visas, avant le départ, dans leurs représentations diplomatiques respectives, ces derniers ne pouvant communiquer sur la durée d’indisponibilité et de réapprovisionnement des autocollants visa de chaque côté de la frontière.

Le Kaza Uni-Visa, devant son nom à la zone de conservation transfrontalière Kavango-Zambeki (Kaza) située entre les deux pays ainsi qu’au concept de visa unique (Uni-Visa), permet aux voyageurs internationaux d’obtenir un droit d’entrée aux postes frontières suivants:

  • Côté zambien:
    • Aéroport Harry Mwaanga (Livingstone)
    • Poste frontière des Victoria Falls
    • Poste frontière de Kazungula (avec le Botswana)
    • Aéroport Kenneth Kaunda (Lusaka)
  • Côté zimbabwéen:
    • Aéroport de Victoria Falls
    • Poste frontière des Victoria Falls
    • Poste frontière de Kazungula (avec le Botswana)
    • Aéroport d’Harare

Son cout est de 50,00US$ à régler en espèces, il est valable pour une durée de 30 jours et permet d’effectuer autant d’allers/retours que souhaités entre les deux pays durant cette période. Il n’est ni prolongeable, ni modifiable et ne peut être obtenu que trois fois par année calendaire. Ce visa à l’arrivée est accessible aux ressortissants des pays ci-dessous:

  • Allemagne, Argentine, Autriche, Australie, Belgique, Brésil, Brunei, Burundi, Canada, Corée du Sud, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Îles Cook, Islande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Porto Rico, République Tchèque, Russie, Rwanda, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Uruguay.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis