01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

OUZBÉKISTAN – Le visa électronique sera disponible le 1er Juillet 2018

Dans le but de créer des conditions favorables au développement touristique du pays, l’Ouzbékistan a pris plusieurs mesures ces dernières semaines avec notamment la prochaine mise en place d’un e-Visa qui sera accessible dès le 1er Juillet 2018.

Publié le 21 Février 2018,

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, l’Ouzbékistan mettra à la disposition des voyageurs internationaux un système de délivrance de visa électronique dont la date de disponibilité vient d’être fixée au 1er Juillet 2018. Le site internet de l’Ambassade de la République d’Ouzbékistan en France en fait l’annonce citant un décret présidentiel (УП-5326) signé le 7 Février dernier.

Reste maintenant à savoir quelles seront les nationalités éligibles à l’obtention de ce visa électronique et quel en sera le cout.

PLUS DE PAYS EXEMPTÉS DE VISA

Ce même décret officialise l’exemption de visa, appliquée depuis le 10 Février 2018, entre l’Ouzbékistan et 7 nouveaux pays, portant ainsi à 16 le nombre de pays dispensés de procédure visa:

  • 90 jours sans visa: Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Moldavie, Russie et Ukraine
  • 60 jours sans visa: Kirghizistan
  • 30 jours sans visa (nouveaux pays): Corée du Sud, Israël, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour et Turquie

LA PROCÉDURE SIMPLIFIÉE DU VISA TOURISTIQUE S’ÉTEND

Pour finir, le décret précise que la procédure simplifiée d’obtention du visa touristique, dont les voyageurs français (et européens) sont d’ores et déjà bénéficiaires, est étendue, depuis le 10 Février 2018, à 39 nouveaux pays. Les touristes provenant donc des 51 pays suivants peuvent maintenant obtenir un visa sans passer par la case invitation ministérielle:

  • ​​Albanie, Allemagne, Andorre, Arabie-Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Chine, ​​Croatie, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Italie, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande et Vatican

UN VISA DE TRANSIT EN PRÉPARATION POUR MAI 2018

Des mesures additionnelles (ПП-3509) à ce décret ont été signées par le président de la République, M. Shavkat Mirziyoyev, et ajoutées concernant le développement du tourisme d’entrée dans le pays et concerne notamment l’introduction d’un visa de transit de 72h dès le 1er Mai 2018. Les voyageurs en transit pourront obtenir un visa de court séjour, sur présentation d’un billet d’avion et, si nécessaire, d’un visa vers un pays tiers puis s’acquitter de frais consulaires à régler à l’arrivée. La mesure précise que le Cabinet des ministres de la République d’Ouzbékistan dispose de deux mois pour mettre en œuvre cette nouvelle procédure, y compris l’approbation de la liste des pays dont les citoyens pourront obtenir ce visa de court séjour.

En fin d’année dernière, l’Ouzbékistan avait uniformisé et réduit le cout de son visa touristique, proposant un visa unique valable pour un séjour de 30 jours dont les frais consulaires avaient été revus à la baisse de 20,00€ pour atteindre dorénavant 60,00€.

Publiée par Ambassade d'Ouzbekistan en France sur Lundi 5 février 2018

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5860 Avis