01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

MOZAMBIQUE – Le pays va simplifier la délivrance des visas à l’arrivée

Le gouvernement mozambicain a approuvé, hier, une nouvelle règle permettant aux touristes internationaux d’obtenir un visa à double entrées à leur arrivée dans le pays et ce, quel que soit leur pays d’origine.

 

Publié le 23 Février 2017,

Booster (enfin) le secteur touristique du pays

Jusqu’à présent et comme l’indiquent l’Ambassade du Mozambique en France ainsi que le M.A.E. français, les voyageurs dont le pays d’origine disposait d’une ambassade ou d’un consulat mozambicain devaient officiellement obtenir un visa avant leur départ auprès d’une de ces représentations, un processus pouvant s’avérer long et fastidieux, décourageant souvent les touristes à visiter le Mozambique.

La Vice-Ministre de la Culture et du Tourisme, Mme Ana Comuana, a déclaré, au sortir de la réunion du Conseil des Ministres qui s’est tenue ce mardi 21 Février à Maputo, que ce changement des règles d’entrées “favorisera l’entrée des touristes dans le pays” et “stimulera les investissements dans le secteur touristique”. Cette dernière n’a, malheureusement, pas précisé le cout de ce visa, ni la future validité qui sera accordée aux requérants mais a cependant indiqué qu’il permettra d’effectuer deux entrées au Mozambique, ce qui signifie que les visiteurs internationaux seront en mesure de découvrir les pays voisins, tels que l’Afrique du Sud, le Zimbabwe ou la Tanzanie sous réserve de disposer des visas pour certains de ces pays, puis de revenir au Mozambique.

Mme Ana Comuana a profité de cette occasion pour annoncer que le pays souhaitait accueillir 1,6 millions de touristes internationaux sur l’année 2017. Cette mesure a été accueillie avec soulagement par les acteurs du secteur touristique du pays qui ont écouté, avec la plus grande attention, les annonces du gouvernement qui, par le passé, annonçait que le tourisme était un “pilier du développement du pays” tout en apportant aucune mesure significative pour en promouvoir la croissance, ce qui est chose faite aujourd’hui.

Action-Visas vous informera donc, dans les prochaines semaines, de l’évolution de cette mesure et notamment en matière de cout et de validité du futur visa double entrées délivré à l’arrivée et reste, en attendant sa date de mise en place, à votre entière disposition pour obtenir votre visa pour le Mozambique avant votre départ.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis