01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

MOZAMBIQUE – L’Ambassade déconseille l’obtention du, récemment « simplifié”, visa à l’arrivée

Nous vous faisions part, au mois de Février dernier, d’une future simplification du procédé d’obtention du visa mozambicain grâce à une réforme ouvrant la délivrance du visa à l’arrivée pour de très nombreux voyageurs internationaux, qu’ils disposent ou non d’une ambassade dans leur pays de résidence. L’Ambassade de la République du Mozambique en France nous informe aujourd’hui, par le biais d’une note de service, qu’elle déconseille l’utilisation de ce procédé “simplifié”…

Publié le 24 Mai 2017,

Voici donc les conseils transmis, par écrit, par l’Ambassade ce jour et qui invite donc les voyageurs à obtenir leur visa d’entrée au Mozambique avant le départ ainsi qu’à consulter la loi 5/93 et le décret 3/2017 qui précise effectivement que la délivrance d’un visa à l’arrivée ne peut être accordée que dans des cas exceptionnels et/ou si le requérant ne dispose pas de représentation consulaire dans son pays.

Ces derniers nous ont également précisé que “sous certaines conditions et sur présentation de justificatifs précis, l’obtention du visa à l’arrivée peut être envisagée pour les voyageurs français qui disposent d’une Ambassade ici… Dans le cadre d’un Tour du Monde par exemple, le voyageur devra produire tous ses billets d’avion afin de légitimer son arrivée sans visas et qu’il n’a pu prévoir l’obtention du visa avant son entrée« .

De nombreux médias africains relatent cette révision depuis quelques jours insistant sur le fait que tous les voyageurs internationaux peuvent dorénavant obtenir leur visa sur place malgré la présence d’une ambassade/consulat dans leur pays de résidence (articles disponibles ici, ici et ici).

Si vous êtes donc dans l’incapacité d’obtenir un visa avant votre départ, ce dernier obtenu à l’arrivée vous permettra d’effectuer deux entrées sur le territoire mozambicain et d’y séjourner jusqu’à 30 jours. Son coût est de 50 US$ et peut être obtenu auprès de ces postes frontières.

Action-Visas vous conseille donc, en attendant une clarification de cette procédure à l’arrivée, de suivre les recommandations de l’Ambassade de la République du Mozambique en France et de prévoir l’obtention de votre futur visa avant votre départ en cliquant ici.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis