01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

IRAN: Le pays veut accélérer la délivrance des visas

Les autorités iraniennes, souhaitant que les visas réclamés et édités à l’Aéroport international Imam-Khomeini de Téhéran soit délivrés dans les meilleures conditions et dans un délai optimal, invitent les voyageurs pouvant bénéficier d’un “Visa On Arrival” à effectuer un pré-enregistrement de leurs données personnels et de leur séjour sur leur site gouvernemental.

Publié le 28 Septembre 2017,

Les voyageurs ressortissants des pays pouvant obtenir un visa touristique à l’arrivée à l’aéroport sont invités, dans l’optique d’expédier les demandes, à enregistrer au préalable leur demande sur le site du gouvernement: http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arriva…. Ce système a été mis en place afin de gérer au mieux le flux de voyageurs arrivant sachant que plus de 6 millions de personnes ont visité l’Iran au cours de l’année se terminant en Mars 2017, soit une hausse de 50% par rapport à l’année précédente et trois fois le nombre établi en 2009.

Une fois sur le portail, vous devrez télécharger une copie de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité, sélectionner comme lieu de délivrance du visa l’aéroport Imam Khomeini de Téhéran et renseigner certaines informations personnelles (données du passeport, statut marital, profession,…) ainsi que sur votre voyage. Une fois toutes les informations réclamées saisies, vous recevrez, par courriel, un avis de soumission de la demande de visa (Visa Application Submission Notice) que vous devrez imprimer, sans attendre de réponse du gouvernement, et présenter à votre arrivée à l’aéroport. Cette formalité est à exécuter au minimum deux jours avant l’arrivée et aucun frais n’est à régler en ligne, le visa sera à payer (75,00€) à l’arrivée à l’aéroport Imam Khomeini de Téhéran dans l’un des terminaux bancaires prévus à cet effet. Sur place, vous devrez présenter:

  • votre passeport, valable au minimum 6 mois au moment de votre départ d’Iran, vierge de tampons israéliens et comportant deux pages vierges face à face,
  • deux photos d’identité récentes et en couleur dont une réalisée avec un voile pour les femmes,
  • une attestation d’assurance rapatriement (pouvant s’obtenir à l’arrivée à l’aéroport),
  • les nom et coordonnées de votre hôtel durant le séjour,
  • un vol de retour confirmé.

Pour rappel, tous les voyageurs, à l’exception des ressortissants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de Colombie, de Somalie, du Bangladesh, de Jordanie, d’Irak, d’Afghanistan, d’Inde et du Sri-Lanka, et titulaires d’un passeport ordinaire peuvent depuis 2015 obtenir un visa touristique d’une durée de 30 jours à l’arrivée dans l’un des nombreux aéroports du pays:

  • IKA: Tehran Imam Khomeini International Airport (avec procédure préalable en ligne possible sur: http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/)
  • THR: Mehrabad International Airport
  • MHD: Mashhad International Airport
  • SYZ: Shiraz International Airport
  • TBZ: Tabriz International Airport
  • ISF: Isfahan International Airport
  • BND: Bandare Abbas Port
  • Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas
  • KIH: Kish international Airport

Malgré les récentes sanctions contre le pays, les statistiques montrent que l’Iran est une destination en pleine expansion bénéficiant d’un climat très stable dans un région représentative de l’instabilité. Le pays a d’ailleurs été récemment classé 15ème en terme d’attraction touristique dans le monde et, autre point clé, elle est pour la troisième année consécutive la destination touristique la moins chère du monde selon le World Economic Forum qui a fait cette évaluation auprès de 141 pays. Des responsables iraniens ont déjà déclaré que le pays visait à attirer 20 millions de touristes, dépensant ainsi 30 milliards de dollars dans cette industrie, d’ici 2025 en essayant de maintenir leur politique de simplification des visas inscrit dans le projet touristique lancé après que le président Hassan Rouhani soit arrivé au pouvoir en 2013. Stations de ski, sites et déserts classés au patrimoine mondial de l’UNESCO,… Qu’attendez-vous pour visiter l’Iran ? Si vous ne souhaitez pas obtenir votre visa à l’arrivée, malgré les très bons retours des voyageurs ayant choisi cette solution, Action-Visas vous propose de nombreuses solutions-visas pour votre prochain voyage.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis