01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

GHANA – Le pays entre dans la danse des visas électroniques

Le système de délivrance de visa électronique, ou e-Visa, continu de séduire les voyageurs ainsi que les gouvernements. Après l’annonce des autorités béninoises, c’est au tour du Ghana de travailler sur ce procédé intégralement en ligne.

Publié le 11 Octobre 2017,

Après le Gabon, la Côte d’Ivoire et l’annonce récente du Bénin, un quatrième pays du Golfe de Guinée s’apprête à opter pour la délivrance d’un visa dématérialisé d’ici 2018: le Ghana.

C’est lors du Sommet africain du Forum du tourisme mondial se déroulant du 10 au 11 Octobre à Accra, capitale du pays, que le vice-président M. Mahamudu Bawumia a annoncé que ses équipes gouvernementales du secteur touristique, sous la direction du Ministère des Affaires Étrangères, travaillaient “24 heures sur 24 pour introduire un visa électronique pour entrer dans le pays d’ici l’année prochaine”.

Rendez-vous donc dans quelques mois pour connaitre les différentes modalités d’obtention de ce e-Visa.

Le vice-président, très heureux que le Ghana ai été choisi pour être le premier pays africain organisateur du sommet parmi de nombreux participants, indique que le secteur du tourisme du pays a connu une croissance régulière au fil des années et que ce sommet était d’une grande importance car le Ghana avait pour objectif d’être un centre touristique majeur sur le continent. “Notre engagement consiste à atteindre les objectifs de notre industrie touristique et nous travaillons très fort pour atteindre nos ambitions au cours des prochaines années. Notre environnement naturel et la sécurité de notre pays, ainsi qu’un climat politique stable rendent ces ambitions réalisables.” précise-t-il.

Ce dernier a également indiqué que le Ghana se concentrait sur la construction ainsi que la modernisation des infrastructures existantes pour soutenir l’industrie du tourisme avec, notamment, l’expansion et la rénovation de son aéroport international de Kokota, desservant Accra, pour en faire la porte d’entrée principale de l’Afrique de l’Ouest et un centre régional de l’aviation. Il a ajouté que le Ghana collaborait avec d’autres pays d’Afrique de l’Ouest pour faciliter les mouvements dans la région “dans le cadre de l’initiative continentale visant à faciliter les déplacements sans visa dans plusieurs régions d’Afrique”.

Le World Tourism Forum est un événement mondial organisé dans différentes parties du monde où des experts, des enthousiastes, des acteurs clés et des parties prenantes de l’industrie du tourisme sont invités à promouvoir l’investissement et combler les lacunes du tourisme international.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis