01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

CAP-VERT – Les citoyens français exemptés de visa dès le 1er Janvier 2019

Les voyageurs ressortissants de 32 pays, dont la France, bénéficieront d’une exemption de visa, applicable dès le 1er Janvier 2019.

Publié le 26 Décembre 2018,

Cette fois, c’est la bonne! Après l’avoir ambitionné pour Janvier 2018 puis en Mai 2018, le gouvernement cap-verdien a annoncé, le 20 Décembre dernier, que les citoyens membres des 28 pays de l’Union Européenne, de la Suisse, de Norvège, d’Islande et du Liechtenstein seraient exemptés de visa pour des séjours jusqu’à 30 jours sur les îles du Cap-Vert.

La liste des pays bénéficiaires* a été approuvée jeudi dernier en conseil des ministres et annoncée lors d’une conférence de presse du ministre Fernando Elísio Freire de Andrade (extrait consultable plus bas). Ce dernier a également précisé que, dans le but d’accroître la compétitivité du secteur du tourisme et de doubler le nombre de voyageurs se rendant dans le pays, le gouvernement avait l’intention d’étendre cette exemption aux touristes ressortissants de Monaco, de Saint-Marin et d’Andorre dans les prochains mois.

Le tourisme est le secteur qui contribue le plus au PIB du Cap-Vert, avec environ 20%, l’Europe étant le continent fournisseur le plus représenté avec plus de 80% des touristes qui visitent l’état insulaire.

« Nous appliquons cette mesure avec toute notre conviction car nous sommes persuadés que c’est ce qu’il faut pour le tourisme dans notre pays, pour la sécurité, pour notre compétitivité ainsi que pour l’affirmation du Cap-Vert dans sa région. Les touristes se déplacent vers les pays qui offrent les meilleures conditions possibles, ce qui explique pourquoi nous investissons dans cette politique de libre circulation.  » a précisé le ministre. Ce dernier a également rappelé que, dès le 1er Janvier 2019, une taxe de sécurité aéroportuaire (TSA) sera appliquée, d’un montant de 1,5 US$ pour les vols domestiques et de 35 US$ pour les vols internationaux. Les titulaires de passeports cap-verdiens, de passeports diplomatiques, les résidents cap-verdiens et les enfants de moins de 2 ans en seront exemptés.

  • Liste des 32 pays éligibles à l’exemption de visa pour le Cap-Vert pour un séjour jusqu’à 30 jours: France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Tchéquie.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur toutes nos destinations. Vous trouverez les prix, formulaires, documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5860 Avis