01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

AZERBAÏDJAN – Les voyageurs français profiteront du visa électronique à partir du 10 Janvier 2017

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, les autorités azerbaïdjanaises s’apprêtent à mettre à la disposition des voyageurs un nouveau système de visa électronique.

Publié le 16 Décembre 2016,

Le président de l’Agence d’État pour la fonction publique et des innovations sociales M. Inam Karimov, sous la direction du Président de la République, a annoncé aujourd’hui lors d’une présentation à l’hôtel Four Seasons de Bakou, que ce service sera disponible à compter du 10 Janvier 2017.

81 pays bénéficiaires de ce nouveau système

Hier, le Ministère des Affaires Étrangères a dévoilé la liste des pays qui pourront utiliser ce service en ligne et les voyageurs français y figurent:

  • France, U.S.A., Albanie, Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Émirats Arabes Unis, Bahreïn, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Royaume-Uni, Brésil, Brunei, Afrique du Sud, République Tchèque, Chili, Chine, Danemark, Estonie, Algérie, Finlande, Inde, Croatie, Indonésie, Jordanie, Iran, Irlande, Islande, Espagne, Israël, Suède, Suisse, Italie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Costa-Rica, Cuba, Koweït, Qatar, Guatemala, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Hongrie, Macédoine, Malaisie, Malte, Mexique, Maroc, Monaco, Monténégro, Mongolie, Népal, Pays-Bas, Norvège, Oman, Pakistan, Panama, Pologne, Portugal, Roumanie, San-Marin, Serbie, Arabie-Saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Sri-Lanka, Thaïlande, Turquie, Turkménistan, Vatican, Vietnam, Japon Nouvelle-Zélande et Grèce

Le visa « ASAN », qu’est-ce que c’est ?

Ce futur visa électronique se nommera donc visa “ASAN” (Azerbaijan Service and Assessment Network), qui signifie également «facile» en azéri. Il s’agit d’un site de prestation de services regroupant certains services publics, de nombreux services fournis par des agences gouvernementales ainsi que des entreprises privées du pays dans un seul espace disponible aux particuliers, aux entreprises locales ou étrangères.

Le système ASAN permettra donc de réclamer, intégralement en ligne, un droit d’entrée pour une durée de 30 jours permettant une entrée unique. Son cout sera de 20,00$US et, selon acceptation des autorités azerbaïdjanaises, le visa sera envoyé au requérant, par courriel, dans un délai de trois jours ouvrés. La demande pourra être effectuée ici (site actuellement en version test qui sera totalement actif le 10 Janvier 2017) et imposera l’insertion en ligne d’une copie du passeport du demandeur.

Une ouverture vers l’Europe

“L’Azerbaïdjan était prêt pour un régime sans visa avec les pays de l’Union Européenne et je pense qu’il n’y aura plus de problèmes une fois que le service de visa ASAN sera disponible ». Voici ce qu’a déclaré, ce matin, le vice-Ministre des Affaires Étrangères M. Nadir Husseynov ouvrant grandes les portes du pays aux voisins européens.

La mise en place de ce visa électronique fait suite à un amendement, proposé par le Parlement le 16 Novembre dernier, lié à la loi sur le tourisme modifiant les termes et modalités d’obtention du visa électronique délivré depuis le 15 Mars 2013. Ce dernier imposant d’utiliser les services d’une des 32 principales agences touristiques nationales, de remplir un formulaire consulaire fastidieux et de fournir de nombreux documents relatifs au futur voyage, ce service n’a pas connu le succès escompté et a ralenti l’expansion touristique constatée depuis l’Eurovision 2012. Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a signé, le 1er Juin 2016, un décret concernant la simplification de la procédure d’octroi des visas électroniques et la mise en place du système «ASAN Visa» pour les voyageurs étrangers et apatrides. Dans ce sens, l’article 7-1 de l’amendement proposé le 16 Novembre, comporte donc la modification suivante: «système de visa ASAN» en remplacement de «e-visa avec une entreprises de voyage.

Quelques chiffres

Sur les neufs premiers mois de l’année, le nombre de touristes qui ont visité le pays était de 1 719 015 voyageurs, soit une augmentation de 10,9% par rapport à la même période l’année dernière. Cette légère hausse est, selon un rapport du Ministère de la Culture et du Tourisme, notamment dû à la simplification du régime des visas pour les citoyens de plusieurs pays.

Action-Visas, agence agréée par les autorités consulaires azerbaïdjanaises, vous propose ses services ainsi que son expérience pour obtenir votre visa ou votre e-Visa.

 

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6100 Avis