01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

KIRGHIZISTAN – Le gouvernement annule sa récente loi sur l’enregistrement des voyageurs

Fin octobre 2016, les autorités kirghizes votaient, à l’unanimité, une loi qui imposait une exigence stricte d’enregistrement des voyageurs, notamment français, dans les cinq jours suivants leur arrivée… Les autorités consulaires nous confirment que cette loi a été abolie en date du 19 Décembre.

 

Publié le 21 Décembre 2016,

92 pays, dont la France, concernés par l’annulation de cette loi

Une liste de 92 pays a donc été dévoilée ce lundi 19 Décembre 2016 par le gouvernement kirghize annonçant, en fonction des accords bilatéraux avec les nations concernées, que les voyageurs ne seraient plus dans l’obligation d’effectuer cet enregistrement pour une durée de séjour définie.

Pour exemple, les touristes provenant des pays d’Europe occidentale, ainsi que des États-Unis et du Canada, seront donc dispensés de cette procédure pour la durée totale de l’exemption de visa accordée par les autorités kirghizes, à savoir 60 jours.

Une réaction à la grogne locale

La révision de cette loi intervient après plusieurs semaines de protestations des acteurs du tourisme local qui martelaient que cette loi engendrerait des pertes d’emplois ainsi que des dommages conséquents pour l’économie du pays.

Les difficultés rencontrées par les étrangers pour appliquer cette nouvelle règle introduite le 4 novembre ont été bien couvertes par certains médias locaux qui montraient comment les bureaux d’enregistrement du gouvernement luttaient pour faire face à la surcharge de travail existante et effectuer donc l’enregistrement des passeports des étrangers.

Dans la précipitation de l’application de cette loi, les consignes ont eu beaucoup de mal à circuler dans le pays, surtout auprès des bureaux d’enregistrements. Ces derniers fournissaient aux voyageurs une notice comportant des consignes exclusivement rédigées en russe, unique langue utilisée pour les formalités locales et réclamaient des informations très précises sur le lieu de résidence durant le voyage ce qui constituait un vrai casse-tête pour les nombreux touristes-aventuriers pour lesquels le Kirghizistan a un attrait particulier avec la possibilité d’effectuer de nombreuses randonnées ou treks dans la campagne et les régions montagneuses. D’autres touristes ont également déclaré que, lors de leur passage au poste frontière, aucune information relative à cette récente démarche ne leur avait été transmise par les officiers.

Après quelques semaines, les professionnels du tourisme local ainsi que les voyageurs internationaux étaient de plus en plus désespérés… Espérons donc que l’annulation de cette mesure satisfera l’ensemble des actifs du monde du tourisme au Kirghizistan et les futurs globe-trotters souhaitant découvrir ce très beau pays d’Asie Centrale.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
E-Visa Inde: https://www.action-visas.com/visa/Inde-E-Tourist-Visa
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5922 Avis