01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

BOTSWANA – Une taxe de 30$, payable à l’arrivée, sera appliquée dès le 1er Juin 2017

À compter du 1er Juin, tous les voyageurs internationaux arrivant au Botswana (à l’exception des résidents et des citoyens de la Communauté de développement d’Afrique Australe) devront s’acquitter d’une taxe de développement touristique s’élevant à 30$US. L’annonce a été faite mardi dernier par le Ministère de l’Environnement, de la Conservation des ressources naturelles et du Tourisme du pays.

Publié le 28 Avril 2017,

L’objectif de cette taxe est, selon le Ministère, de recueillir des fonds pour la conservation et le développement du tourisme national afin de soutenir la croissance de l’industrie et d’élargir la base touristique, améliorant ainsi la vie des habitants du Botswana.

Le règlement de ces frais s’effectuera dans tous les ports d’entrée du pays (aéroports et postes frontaliers) par le biais de machines de paiement électronique qui accepteront les cartes bancaires (crédit ou débit). Une fois le règlement effectué, un reçu sera imprimé puis devra être présenté aux officiers de l’immigration afin d’être tamponné, accompagné du passeport du voyageur, et sera valable pour une durée de 30 jours pour de multiples entrées.

Les autorités locales affirment rester déterminées à accroître la contribution du tourisme à l’économie nationale ainsi qu’à la diversification économique et à la création d’emplois.

Rappelons que le visa d’entrée n’est pas obligatoire pour les voyageurs français mais qu’une autorisation de séjour, dont la validité ne peut excéder les trois mois, est délivrée aux postes frontières, sans paiement de droits, sur présentation d’un passeport valable au minimum 6 mois après la date d’entrée au Botswana.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis