01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

ANGOLA – Le visa touristique disponible à l’arrivée

Depuis ce vendredi 30 Mars 2018, le visa touristique d’entrée en Angola est accessible à l’arrivée sur présentation d’une pré-autorisation réclamée en ligne auprès des autorités angolaises.

Criada condições para isenção de vistosO Serviço de Migração e Estrangeiros (SME) garante estarem criadas as condições…

Publiée par Governo de Angola sur Mercredi 28 mars 2018

Publié le 30 Mars 2018,

Comme Action-Visas vous l’annonçait il y a quelques semaines, le visa touristique d’entrée en Angola est, à compter d’aujourd’hui, disponible à l’arrivée (aérienne, terrestre ou maritime) pour les ressortissants de 61 pays* mais attention, avant le départ, une autorisation de délivrance du visa devra être réclamée en ligne sur le site du Serviço de Migração e Estrangeiros de Angola (SME): http://www.smevisa.com/touristvisa

  • Union Européenne, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Suisse, Vatican, Algérie, Cap-Vert, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maroc, Sao Tomé-et-Principe, Swaziland, Zambie, Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Cuba, Etats-Unis, Uruguay, Chine, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande et Timor oriental.

Sur ce portail gouvernemental, le voyageur devra renseigner ses informations personnelles (passeport, profession, séjour,…) puis insérer en ligne une copie de la page n°2 de son passeport, une photo d’identité, une copie du carnet international de vaccination, sa confirmation hôtelière ainsi que ses billets d’avion Aller/Retour.

Cette démarche doit être effectuée, au minimum, dans les 72h avant le départ (temps d’approbation estimé) et, au terme de ce délai, un pré-visa sera envoyé par courriel au requérant qu’il devra présenter à son entrée dans le pays. A son arrivée, le voyageur devra se présenter au comptoir de l’immigration, le pré-visa sera vérifier par les autorités qui procéderont à une saisie des données biométriques et recueilleront les documents additionnels à présenter par le voyageur (passeport en cours de validité, preuve de moyens de subsistance durant le séjour et justificatif d’hébergement). Une fois ces vérifications effectuées, le voyageur devra s’acquitter des frais d’apposition du visa s’élevant à 120,00 US$ (environ 98,00€) payables par carte bancaire Visa ou via les agences bancaires présentes au poste frontière. Ce visa permet un séjour maximal de 30 jours (90 jours/an).

Plus de 16 ans après la fin de la guerre civile, l’Angola souhaite donc relancer son secteur touristique, le pays disposant d’atouts certains pour attirer les touristes.

Avant votre déplacement en Angola, Action-Visas vous conseille de consulter le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour vous informer des conseils de sécurité de voyage dans le pays.

 

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5860 Avis