01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
MODIFIEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Visa Estonie

Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00€ de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire

Action-Visas : Qui sommes-nous ? que proposons-nous ?

SUR PLACE: Une "cabine Photomaton" aux normes visas (5 euros les 5 ou 4 photos), une photocopieuse à pièces, des ordinateurs reliés à Internet et une imprimante sont à votre disposition.
Action-visas ne fournit pas de service pour cette destination


AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA?

Court séjour

Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois, les ressortissants français peuvent se rendre en Estonie en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

NB : Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-estonie.pdf

Long séjour

En cas de séjour de plus de 3 mois, les ressortissants de l’UE doivent s’inscrire au registre de la population auprès de la mairie estonienne de leur lieu de résidence et demander une carte de résident en Estonie auprès du Département de la police et des frontières (Politsei- ja piirivalveamet : Pärnu mnt. 139 - 15060 Tallinn ; Tél : (372) 612 3000 ; site internet : www.politsei.ee ; courriel : ppa@politsei.ee). Un certain nombre de justificatifs pourront alors vous être demandés (document d’identité, photographie, garanties de revenus suffisants pour assurer la subsistance, justificatif de résidence en Estonie, assurance médicale couvrant les principaux risques, le cas échéant une attestation d’inscription effective dans un établissement d’enseignement estonien, …).

Toutes ces informations, plus détaillées, ainsi que de nombreuses autres, sont disponibles, en anglais, sur le site internet du département de la police et des frontières cité supra.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/estonie-12243/

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6050 Avis