CUBA – L’aéroport de La Havane rouvrira le 15 Novembre

Le principal aéroport de l’État insulaire reprendra ses activités aériennes commerciales le 15 Novembre 2020.

Les touristes internationaux pourront arriver à Cuba depuis La Havane dès le 15 Novembre (illustration: Adobe Stock)

Publié le 12 Novembre 2020

  


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


L’Institut de l’Aéronautique Civile de Cuba annonce qu’il a été décidé de redémarrer les opérations aériennes commerciales, régulières et charters, à l’aéroport international José Martí de La Havane dès le 15 Novembre 2020 à minuit.

 

Cette annonce officialisée hier sur le site du Ministère cubain des Transports précise qu’un « protocole de contrôle sanitaire a été mis en œuvre, visant à relancer les activités aéronautiques, qui a déjà été appliqué dans le reste des aéroports cubains. Le protocole comprend, entre autres mesures, la réalisation d’un test PCR dans les différents terminaux internationaux sur tous les voyageurs arrivant sur le territoire national » .

 

Les touristes internationaux détenteurs de cartes touristiques et arrivants dans l’archipel devront restreindre leurs déplacements dans l’attente des résultats du test (pouvant atteindre jusqu’à 5 jours) puis déclarer leur lieu de séjour auprès des autorités compétentes.

 

Le communiqué précise que « selon les dispositions des autorités de santé publique, à partir du 15 Novembre 2020, une taxe de santé sera facturée afin de couvrir les coûts des protocoles mis en œuvre » . Le montant de cette future taxe n’a pas encore été dévoilé.

 

« Cuba réitère sa décision de garantir la santé et la vie de ses ressortissants, ainsi que des étrangers qui nous visitent, en se ratifiant comme une destination sûre, dont les résultats en termes de lutte contre la pandémie sont internationalement reconnus » termine le communiqué de l’IACC.

 

Le secteur du tourisme étant l’une des principales sources de revenus à Cuba, cette réouverture de l’aéroport international de La Havane arrive juste à temps pour la traditionnelle haute saison touristique dans les Caraïbes située entre Novembre et Mars, les autres aéroports internationaux du pays étant eux rouverts depuis le 17 Octobre dernier

 

Les frontières maritimes du pays sont elles rouvertes depuis le 19 Octobre 2020 aux bateaux de plaisance et navires de croisière, ces derniers pouvant désormais rester à nouveau dans les eaux cubaines.

 

Obtenir un visa ou une carte touristique pour partir à Cuba?

Commander un visa pour Cuba

Commander une carte touristique pour Cuba