Comment obtenir votre visa ou carte touristique pour Cuba?

Partir pour Cuba: quelles formalités?

Carte touristique pour Cuba: Mode d’emploi pour l’obtenir en ligne

Vous avez l’intention de visiter Cuba en 2024 ou 2025? Si oui, vous devrez obtenir une carte de touriste délivrée par l’ambassade de Cuba à Paris: il s’agit en fait d’une sorte de visa pour Cuba.. Cette carte est une condition d’entrée pour les visiteurs français et internationaux qui souhaitent se rendre à Cuba. Elle permet aux visiteurs de rester dans le pays jusqu’à 90 jours et vous pouvez également prolonger votre séjour en demandant une extension de visa. Dans cet article dédié, nous allons voir ce que vous devez savoir pour obtenir une carte de touriste pour Cuba.

demande de visa Cuba sur passeport

Avant de demander une carte touristique pour Cuba, il est important de se familiariser avec les conditions et les restrictions de voyage qui s’appliquent. Tous les visiteurs doivent être munis d’un passeport valide et d’une assurance maladie en cours de validité couvrant les frais médicaux pendant leur séjour dans le pays. En outre, certains pays peuvent exiger de leurs citoyens qu’ils obtiennent des visas supplémentaires avant de voyager ; assurez-vous de vérifier auprès du consulat ou de l’ambassade locale avant de partir. En outre, certaines activités telles que le travail ou les études peuvent nécessiter des permis ou des visas obligatoires.
En 2024, vous n’avez pas besoin de présenter de test Covid ni même de preuve de vaccination. De plus, aucune quarantaine n’est imposée à l’arrivée.

Faire une demande de carte de tourisme Cuba:

Pour demander votre carte de tourisme, que vous habitiez à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Strasbourg ou Lille, vous pouvez soumettre votre demande en ligne sur notre site. Il vous suffira de renseigner les champs suivants:

  • Nom et prénom
  • Nationalité (si vous n’êtes pas de nationalité française, il vous faut obligatoirement justifier d’un titre de séjour en France ou de l’UE. Sans cela, vous ne pourrez entrer à Cuba avec une carte touristique)
  • Date de naissance
  • N° de passeport

Si vous voyagez depuis le Canada ou le Mexique, vous pouvez également acheter les cartes touristiques directement dans les aéroports de ces pays avant votre départ. Veuillez noter que toutes les cartes de tourisme doivent être validées par l’immigration à l’arrivée à Cuba ; veillez à ne pas perdre la vôtre !
Séjour de plus de 90 jours
Si vous décidez de rester plus de 90 jours, c’est possible en demandant une prolongation de visa au service d’émigration à Cuba. La procédure implique généralement de remplir un formulaire de demande et de fournir une preuve du voyage de retour (comme un billet d’avion) ainsi que d’autres pièces justificatives telles que des relevés bancaires et/ou une preuve de la ou des sources de revenus. Une fois approuvé, l’extension de visa vous permettra de rester au moins 30 jours de plus.

Quel est le prix et le délai d’obtention de la carte touristique Cuba?

Le prix d’une carte touristique pour Cuba est de 22 euros via l’ambassade de Cuba: il vous faudra vous rendre sur place car le consulat de Cuba n’envoie pas les cartes par correspondance. Le paiement devra s’effectuer par chèque certifié. Le délai de délivrance sera immédiat mais il faut se déplacer…

Conclusion :

Qu’il s’agisse d’une visite de courte durée ou d’un séjour prolongé en tourisme, l’obtention d’une carte de touriste est essentielle lorsque vous voyagez à Cuba! Cela dit, il est important que tous les voyageurs comprennent les exigences liées à l’obtention de leur carte de touriste avant d’arriver à Cuba afin de ne pas rencontrer des problèmes au départ: pas de carte, pas d’embarquement! Le plus facile est de faire votre demande via une agence de visas spécialisée. En vous occupant de ces formalités à l’avance, vous vous assurerez que votre voyage se déroule sans heurts et sans surprises !

La carte touristique pour Cuba c’est quoi?

Forme du » visa Cuba » carte cartonnée par courrier
Validité de la carte a l’utilisation
Séjour autorisé 90 jours, simple entrée
Délai de délivrance 1 jour
Prix frais consulaires 22 €
Nationalité française carte obligatoire

Explorer Cuba – Un guide complet sur la culture, l’histoire et les habitants de l’île

Pour beaucoup de gens, un voyage à Cuba est en haut de leur liste de souhaits. Avec sa culture dynamique, son histoire unique et son peuple accueillant, il n’est pas étonnant que tant de personnes soient impatientes d’explorer cette nation des Caraïbes. Cependant, si vous prévoyez de vous y rendre et après avoir obtenu votre carte touristique pour y enter, vous vous demandez peut-être ce qu’il y a à faire à Cuba. De l’exploration de l’architecture coloniale de La Havane au farniente sur les plages de sable blanc de Varadero, il y a de nombreuses activités pour tous. Continuez à lire pour obtenir un guide complet sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous visitez Cuba !

 

Les visas électroniques (dits « e-Visas »), une tendance irréversible …
Quelques exemples de destinations en Afrique :

Mais aussi pour les visas de l’Arabie Saoudite, La Russie, Djibouti, Dubaï, l’Égypte, l’Inde

Quelques pays résistent encore au visa électronique, comme le Cameroun ou la Thaïlande… Mais cela ne saurait tarder