Votre visa Chine tout inclus

Action-visas ne fournit pas de service pour cette destination

Sécurisez et fiabilisez votre voyage avec Action-Visas, spécialisée sur le visa Chine et recommandée par les sites du Routard et de Lonely Planet: Plus de 23.500 avis clients indépendants, récents et positifs.

___________________________________________________________

Il n'est plus possible de commander notre procédure "Chine-tout-inclus" qui est en cours d’amélioration au niveau procédure au vu des nombreuses demandes reçues dès son ouverture. Réouverture dans une semaine.

Si vous êtes au moins deux à voyager ensemble, sélectionnez la destination Chine E-Visa

Les autorités consulaires chinoises imposent désormais la prise d'empreintes avant la délivrance du visa, sauf si le requérant à moins de 14 ans ou plus de 70 ans le jour de la demande de visa. Les demandeurs doivent donc se déplacer pour soumettre leurs empreintes digitales dans les centres de visas Chine. Un rendez vous doit être pris auparavant avec l'un de ces centres de visas chinois.

L'apposition d'empreintes sera refusée pour toute demande incomplète ou formulaire officiel mal rempli: une nouvelle prise de rendez-vous et déplacement seront nécessaires.

Formule Tout Inclus: visa sur passeport avant départ, empreintes déposées sur le centre de visas Chine de Paris, quel que soit le lieu d'habitation du demandeur. Le dossier est rempli et vérifié par Action-Visas, le rendez vous est obtenu par Action Visas en accord avec le demandeur qui est accueilli par Action Visas le jour du rendez vous.

service comprenant:

  • La saisie en place du demandeur du formulaire électronique (9 pages à remplir; temps estimé de saisie: 45 minutes) comprenant la retouche et l'insertion, en ligne, d'une photo d'identité aux normes chinoises. Seul un petit questionnaire simplifié de 2 pages sera à remplir en français (envoyé par courriel à la commande)

  • La vérification de l'intégralité du dossier consulaire qui sera à nous envoyer en copie par courriel ou courrier selon les pièces que nous demandons dans les documents nécessaires.

  • La prise d'un rendez-vous auprès du centre de visa parisien, en accord avec le demandeur, pour qu'il se présente et appose ses empreintes.

  • L'accompagnement sur place: Action Visas accueille le demandeur pour le dépôt du dossier et Action-Visas règle les frais consulaires. La prise de rendez vous ne peut s'effectuer qu'avec un formulaire déjà rempli sur le site officiel chinois et un dossier complet.

  • La reprise du passeport au Centre de visas et vérification du visa par Action Visas selon les délais d'obtention choisis.

  • La restitution du passeport et visa en nos bureaux ou leur envoi par lettre expert , Chronopost selon l'option choisie.

Pour chaque demande vous recevrez un questionnaire et la liste des documents que nous vérifierons et qui sera à déposer au centre de Visas chinois. Le demandeur viendra avec son passeport et sa photo.

Si les requérants sont au moins deux personnes voyageant ensemble aller-retour en tourisme et qu'ils ne souhaitent pas se déplacer pour apposer leurs empreintes: possibilité d'opter pour le evisa-Chine, pouvant être demandé à l'avance mais qui ne sera reçu que 10 jours avant le départ réel en Chine:

►merci de sélectionner notre destination "Chine e-visa"

Les ressortissants français, étrangers et européens, doivent obtenir un visa pour la Chine avant le départ et déposer leurs empreintes (sauf exemption du dépôt d'empreinte = plus de 70 ans, moins de 14 ans ou personnes ayant déjà déposé leurs empreintes sur l'un des centres en France depuis moins de 5 ans et avec le même passeport).

Informations sur les exemptions de visas:

Pour se rendre au Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d'un circuit organisé: les formalités s'effectuent sur place et la mention Tibet ne peut être obtenue sur votre visa Chine.

  • Pour Hong Kong, les français n'ont pas besoin de visa Chine pour un séjour de moins de 90 jours car il s'agit d'un territoire chinois sous administration spéciale.

  • ATTENTION : si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, votre visa Chine ne sera plus valable pour y retourner sauf s'il s'agit d'un visa double ou multiples entrées.

  • ATTENTION : Visa Chine tourisme, affaires, simple ou double entrées : ne pas déposer votre demande de visa Chine plus de 90 jours avant l'ensemble de vos entrées en Chine. Votre visa Chine ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité.Toutes les entrées en Chine doivent s'effectuer durant les 90 jours suivant l'émission du visa Chine.

SEJOUR EN TRANSIT DE 72H/144H SANS VISAPOUR LA CHINE:

Exemples de transit (Pays A de provenance> Chine en transit > Pays C de destination finale)

  • : Paris > Shanghai > Séoul

  • : Tokyo > Pékin > Londres

  • : Bruxelles > Kunming > Hong-Kong (Hong-Kong, Macao et Taiwan peuvent être des pays de provenance (A) ou de destination finale (C), ces dernières étant des régions administratives spéciales ou "RAS")

  • : Paris > Shanghai > Barcelone

  • : Rome > Shanghai > Pékin > Manille (Shanghai et Pékin sont deux zones de transit autorisé sans visa mais ne peuvent être cumulées car pas dans la même région)

  • : Paris > Shanghai > Hangzhou > Taiwan (Shanghai et Hangzhou sont deux zones de transit autorisé sans visa et peuvent être cumulées car sont dans la même région)

Réglementation:

  • Les ressortissants de 53pays (dont la France- liste en bas de page) ne nécessitent pas de visa d'entrée pour un séjour de 72h ou 144h, selon la région d'arrivée, s'ils transitent par l'un des points d'entrée cités ci-dessous à condition qu'ils détiennent un visa (si nécessaire) ou passeport valide pour le pays de destination final ainsi qu'un billet d'avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h ou 144h.

  • Les vols entrants et sortants du voyageur doivent directement arriver et partir de l'un des ports d'entrée acceptables à partir ou vers un pays tiers (y compris Hong-Kong, Macao et Taiwan). Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant leur arrivée ou après leur départ au point d'entrée(sauf les villes cumulables dans la même région proposant un transit sans visa), et le premier arrêt ou destination du vol aller doit être dans un pays différent du vol entrant.

  • La durée de séjour de 72h ou 144h commence à partir de 0h00le lendemain de la date d'arrivée. Il est donc techniquement possible de rester plus de 72h/144h (exemple: pour une arrivée à 6 heures du matin à Shanghai le 1er juillet, le décompte commence à partir du 2 juillet et le passager doit détenir un billet indiquant un horaire de départ prévue avant 23h59 le 7 juillet. Dans ce cas, le période de séjour autorisée est de 162 heures au maximum).

  • Pays éligibles à cette exemption de visa: FRANCE, Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

144h sans visa - Régions, villes et aéroports/gares/ports concernées:

  • SHANGHAI, JIANGSU et ZHEJIANG/144h:

    • SHANGHAI: Arrivée/départ possible depuis tous les ports aériens, maritimes et ferroviaires (y compris l'aéroport de Pudong, l'aéroport de Hongqiao, le terminal de croisière international du port de Shanghai, le terminal de croisière de Wusongkou, toutes les gares ferroviaires,...)

    • JIANGSU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Nanjing Lukou

    • ZHEJIANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Hangzhou Xiaoshan

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Shanghai (Station général d'inspection de l'immigration): 0086-21-51105100; Nanjing (aéroport de Nanjing Lukou): 0086-25-968890; Hangzhou (aéroport de Hangzhou Xiaoshan): 0086-571-96299

  • BEIJING(PEKIN), TIANJIN et HEBEI/144h:

    • BEIJING(PEKIN): Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Beijing Capital ou la gare de Beijing West

    • TIANJIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Tianjin Binhai ou le terminal international de croisière de Tianjin

    • HEBEI: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shijiazhuang Zhengding ou du port de Qinghuangdao

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Beijing (aéroport de Beijing Capital): 0086-10-56095400; Beijing (gare de Beijing West): 0086-10-56092165; Tianjin (aéroport de Tianjin Binhai): 0086-22-24905908; Tianjin (terminal international de croisière): 0086-22-25605128; Shijiazhuang (aéroport Zhengding): 0086-311-88027961; Qinghuangdao (port): 0086-335-3099676

  • DALIAN et SHENYANG/144h:

    • DALIAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Dalian Zhoushuizi

    • SHENYANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shenyang Taoxian

      Les passagers peuvent se déplacer dans la province de Liaoning, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Dalian (aéroport de Dalian Zhoushuizi): 0086-411-96600; Shenyang (aéroport de Shenyang Taoxian): 0086-24-96833

  • GUANGDONG / 144h:

    • GUANGZHOU: Arrivée possible depuis l'aéroport Baiyun de Guangzhou et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

    • SHENZHEN: Arrivée possible depuis l'aéroport Bao'an de Shenzhen et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

    • JIEYANG: Arrivée possible depuis l'aéroport Chaoshan de Jieyang et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guangzhou (aéroport de Guangzhou Baiyun): 0086-20-86137273

  • CHENGDU/ 144h:

    • CHENGDU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chengdu Shuangliu

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chengdu (aéroport de Chengdu Shuangliu): 0086-28-85205555

  • XIAMEN/144h:

    • XIAMEN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xiamen Gaoqi ou tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xiamen (aéroport de Xiamen Gaoqi): 0086-592-96363

  • WUHAN/ 144h:

    • WUHAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Wuhan Tianhe

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Wuhan (aéroport de Wuhan Tianhe): 0086-27-96577

  • KUNMING/144h:

    • KUNMING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Kunming Changshui

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Kunming (aéroport de Kunming Changshui): 0086-871-96566

  • QINGDAO/ 144h:

    • QINGDAO: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Qingdao Liuting et tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province de Shandong, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Qingdao (aéroport de Qingdao Liuting): 0086-532-96567

72h sans visa - Régions, villes et aéroports/gares/ports concernées:

  • CHANGSHA/72h:

    • CHANGSHA: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Changsha Huanghua

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province du Hunan, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Changsha (aéroport de Changsha Huanghua): 0086-731-84798076

  • CHONGQING/72h:

    • CHONGQING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chongqing Jiangbei

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Chongqing, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chongqing (aéroport de Chongqing Jiangbei): 0086-23-67856444

  • GUILIN/72h:

    • GUILIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Guilin Liangjiang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Guilin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guilin (aéroport de Guilin Liangjiang): 0086-773-2845114

  • HARBIN/ 72h:

    • HARBIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Harbin Taiping

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Harbin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Harbin (aéroport de Harbin Taiping): 0086-451-82894220

  • XI'AN/ 72h:

    • XI'AN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xi'an Xianyang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans les villes de Xi'an et Xianyang, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xi'an (aéroport de Xi'an Xianyang): 0086-029-96788

Quelle est la validité du visa pour la Chine qui sera apposé sur votre passeport avant le départ ?

Le visa chinois est valide dès le jour de son émission et vous devrez entrer sur le territoire chinois dans les 90 jours suivant son apposition. La durée du séjour une fois que vous entrez en Chine peut varier entre 30 et 90 jours consécutifs et sera indiquée sur le visa Chine obtenu: elle est comptabilisée à compter de votre entrée effective en Chine.

  • Visa Chine Simple entrée: L'arrivée en Chine doit être effectuée dans la période de validité du visa Chinois (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa). La durée du séjour dépend entièrement de la décision du service consulaire chinois (30 jours en "Tourisme", de 30 à 90 jours en "Visite Familiale" et de30 à 60 jours en "Affaires").

  • Visa Chine Double entrées: Les deux entrées pour la Chine doivent être effectuées dans la période de validité du visa Chinois (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa). La durée de chaque séjour dépend entièrement de la décision du service consulaire chinois (30 jours en "Tourisme", de 30 à 90 jours en "Visite Familiale" et de30 à 60 jours en "Affaires").

  • Visa Chine Multiples entrées: Les entrées en Chine doivent être effectuées dans les six mois ou un an après l'apposition du visa Chinois. La durée du séjour dépend entièrement de la décision du service consulaire chinois(30 jours en "Tourisme", de 30 à 90 jours en "Visite Familiale" et de30 à 60 jours en "Affaires")

Est-il possible de prolonger son visa une fois entré en Chine?

  • Oui mais cela est soumis à accord des autorités chinoises après étude de votre dossier. Rendez vous "l’Entry and Exit Administration of the Public Security Bureau (PSB)" de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Le mieux est d'y aller avec un ami chinois pour la traduction et pour effectuer la demande. Si votre dossier de prolongation de Visa Chine est accepté, vous le saurez de suite au dépôt. Ce Bureau délivre des extensions par période de 30 jours assez rapidement en 5 ou 6 jours ouvrables pour une trentaine d'euros. Il vous faudra une photo, copie du passeport, copie du visa actuel et du tampon d'entrée en Chine et le papier d'enregistrement de l'Hôtel ou du lieu de résidence. La prolongation annule le visa Chine en cours que vous avez sur votre passeport: il vaut donc mieux faire la prolongation du visa dans sa dernière semaine de validité. Le type de visa chinois ne pourra être modifié. Afin de mieux préparer votre dossier, renseignez vous auparavant directement auprès du PSB de votre ville.

Astuce pour prolonger son séjour en Chine:

  • Demandez dès la première demande de visa une double entrée qui vous permettra de sortir puis de revenir immédiatement et avant la date d'expiration du visa, pour un nouveau séjour de 30 jours

  • A Hong Kong ou Macao,vous pouvez obtenir un nouveau visa Chine sans être résident. Il est délivré en 4 jours environ (1 à 2 jours si l'urgence est accepté et moyennant un surcoût)et vous pouvez alors de nouveau entrer en Chine.

Bureau des visas du délégué des affaires étrangères de la République populaire de Chine dans la zone administrative spéciale de Hong Kong:

Adresse : China Resources Building, Lower Block, 7e étage. No 26, Harbor Road, Wanchai.

Horaires d'ouverture : de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Service des demandes de visa :

Boîte vocale 24h/24 (réponses automatiques) : 852 34132300.

Tél. 852 34132424 (de 10h à 11h et de 15h à 16h les jours ouvrés).

Fax : 852-34132312.

Email : fmcovisa_hk@mfa.gov.cn

Website : http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/

Bureau des visas du délégué des affaires étrangères de la République populaire de Chine dans la zone administrative spéciale de Macao:

Adresse : N° 992 Luo Li Ji Bo Shi Da Ma Lu (en Portugais, 992 Avenida do Dr. Rodrigo Rodrigues, Macao SAR, PRC).

Tél : +853-87915106/87915126.

Fax : +853-87915102.

Website : http://www.fmcoprc.gov.mo/eng/

Horaires d'ouverture : de 9h à 12h et de 14h30 à 16h du lundi au vendredi.

Les bureaux ne sont ouverts le vendredi de 14h30 à 16h qu'aux personnes venant chercher leur visa. Le Bureau des visas est fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.

DOCUMENTS NECCESSAIRES POUR UN VISA TOURISME OU VISITE PRIVEE OU FAMILLE: Formule Chine-Tout -Inclus

Lors de la commande en ligne, les documents ci-dessous sont à télécharger directement avant de valider la commande ou à nous envoyer par courrier simple après la commande en ligne à : Action-visas, service "Chine Tout Inclus" 10/12 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris

L'envoi de dossier pour vérification ne doit pas être morcelé : il doit être complet. Lors du rendez-vous, Action Visas emmènera en double ces pièces et les demandeurs devront emmener la photo d’identité originale, le passeport original, la carte de séjour si besoin pour les étrangers ou toute pièce originale qui aurait été demandée.

Pièces obligatoires à préparer auparavant et à télécharger durant la commande ou envoyer par courrier simple après la commande:

  • 1/ Le questionnaire simplifié permettant à Action Visas la saisie du formulaire officielIl peut être téléchargé ici sur « formulaire » ou sur avant la commande et rempli par les voyageurs puis téléchargé ensuite lors de la commande ou envoyé avec un dossier complet à vérifier par courrier après la commandeIl peut être aussi rempli "online" directement lors de la saisie de la commande

  • 2/ Copie du passeport: un scan lisible et en couleur de la double page n°2/3 du passeport

Si le passeport est revêtu de précédents visas chinois utilisés, une copie de ces derniers sera à joindreSi les anciens visas chinois se trouvent dans un autre passeport, le présentation de ce passeport original sera réclamée.Si ce passeport a été restitué en mairie/préfecture, un courrier explicatif de non-présentation de ce dernier, visé par la mairie/préfecture, sera réclamé.La validité doit correspondre au type de visa souhaité avec un minimum de 6 mois à l'apposition du visa

  • comportant, au minimum, deux pages vierges de toutes inscriptions face à face,

  • en excellent état (toutes taches ou déchirures, surtout sur les pages 2 et 3, seraient motifs de refus consulaire).+ Carte de séjour originale pour les étrangers

  • 3/ Si Vous avez visité LA TURQUIE, LE PAKISTAN, L'IRAK, LA SYRIE OU L'AFGHANISTAN CES DERNIERES ANNEESSi le requérant s'est rendu dans ces pays ces dix dernières années et que les tampons d'entrées/sorties de ces pays se trouvent dans le passeport présenté, les autorités consulaires réclameront la présentation d'un courrier, rédigé sur papier libre, mentionnant: toutes les visites dans ces pays et dont les tampons d'entrées/sorties se trouvent dans le passeport, les motifs de ces séjours (tourisme, affaire,...), les dates, d'entrée/sortie, précises de visites de ces pays ainsi que la durée de chaque séjour.

    Modèle à télécharger ici sur « Formulaire » ou sur

  • 4/ une photo d'identité sur fond blanc ou très clair répondant aux exigences des autorités chinoises: https://bio.visaforchina.org/MTL2_FR/upload/Image/mrtp/287093.jpg

  • 5/ Copie du billet d'avion aller-retourUne attestation de transport Aller/Retour détaillée (numéros de vols, horaires, compagnies aériennes,...) à présenter sous la forme d'un billet électronique ou d'une attestation de voyage, cachetée et signée, provenant d'une agence.Ce document ne doit pas mentionner un séjour supérieur à 30 joursCe document doit être rédigé en langue française, anglaise ou chinoiseDans le cadre d'une entrée et/ou sortie par voie terrestre, une confirmation de réservation d'un billet de train ou une prise en charge d'une agence de voyage chinoise sera à présenter

  • 6/ Assurance rapatriement:Une copie de l'attestation d'assurance rapatriement couvrant l'intégralité du séjour ou plus. Possibilité de prendre lors de la commande cette assurance en option à Action-Visas, délivrance immédiate (cf. options assurance).L'attestation d'assurance n'est pas réclamée pour les demandes de visas de catégories "S1" et "Q1"

  • 7/ Copie de justificatif de ressourcesEmployé(e):Un certificat de travail rédigé par votre entreprise sur papier à entête, cacheté et comportant les noms, statut et signature du rédacteur du document, attestant d'un emploi depuis plus de trois mois ou Une copie des trois derniers bulletins de salaire indiquant des revenus mensuels d'au minimum 1000,00€.Gérant(e) d'entreprise:Une copie de vos trois derniers relevés de compte bancaire personnel mentionnant, tous trois, un solde créditeur d'au minimum 1000,00€.Profession libérale:Une copie de votre carte professionnelle accompagnée d'une copie de vos trois derniers relevés de compte mentionnant un solde créditeur d'au minimum 1000,00€/mois ainsi que le détail des opérations durant les trois mois.Enfant scolarisé / Etudiant(e):Un certificat/attestation de scolaritéRetraité(e):Une attestation de votre caisse de retraite stipulant le montant que vous percevez mensuellement. Personne n'ayant pas d'activité professionnelle, au chômage ou si vous ne pouvez fournir aucun des documents cités précédemment:Une copie des trois derniers relevés de compte bancaire mentionnant, tous trois, un solde créditeur d'au minimum 1000,00€ainsi que le détail des opérations durant les trois mois. ouUne attestation sur l'honneur de prise en charge des frais occasionnés durant le séjour, rédigé par un membre proche de la famille, copie de livret de famille à l'appui, accompagnée d'une copie de la pièce d'identité du garant et de ses trois derniers relevés de compte bancaire mentionnant, tous trois, un solde créditeur d'au minimum 1000,00€.

  • 8/ Si Réservation hôtelière ou hébergement chez l'habitant (non familial, séjour jusqu'à 30 jours - Visa "L").Une réservation d'hôtel couvrant au moins quelques jours de votre séjour en Chine. Attention, les réservations effectuées dans des hôtels basés à Hong-Kong ne sont pas acceptées.ouEn circuit organisé ou via un Tour Operateur (individuel ou groupe): joindre une attestation de l'agence ou du Tour Operateur, cachetée et signée, indiquant que vous avez réservé ou acheté un circuit mentionnant les dates et adresses d'hébergements.ouUn certificat d'hébergement, rédigé impérativement en mandarin si l'invitant est chinois; en français, mandarin ou anglais si l'invitant est étranger, daté, signé et comportant:

    - Ses noms, prénoms et sexe

    - Le numéro de son passeport étranger (non-chinois) et de son permis de résidence chinois, se trouvant dans son passeport, valable 6 mois à compter de la date de dépôt consulaire ou de sa Carte Nationale d'Identité s'il s'agit d'un ressortissant chinois,

    - Ses coordonnées détaillées : Adresse et numéro de téléphone,

    - Les noms, prénoms, sexe, date de naissance, numéro de passeport et coordonnées détaillées de l’invité,

    - La relation avec la personne invitée,

    - Le but de la visite, les dates intégrale du séjour ainsi que la ou les ville(s) visitée(s),

    - Les informations concernant la prise en charge des frais occasionnés durant le séjour.+ Si l'invitant résident en Chine est étranger (non-chinois):Une copie du passeport de l'invitant accompagnée d'une copie de son permis de résidence, se trouvant dans le passeport,valable 6 mois à compter de la date de dépôt consulaire.+ Si l'invitant résident en Chine est chinois:

    Une copie recto/verso de la Carte Nationale d'Identité de l'invitant chinois(les copies de passeports chinois sont refusées).

  • 9/ Si l'hébergement est chez l'habitant pour raisons familiales (Séjour de 1 à 180 jours: Visa "S2"/"Q2"; Séjour de plus de 180 jours: Visa "S1"/"Q1"):Un certificat d'hébergement, rédigé impérativement en mandarin si l'invitant est chinois; en français, mandarin ou anglais si l'invitant est étranger, daté, signé et comportant:- Ses noms, prénoms et sexe,- Le numéro de son passeport étranger (non-chinois) et de son permis de résidence chinois, se trouvant dans son passeport ou de sa Carte Nationale d'Identité s'il s'agit d'un ressortissant chinois,- Ses coordonnées détaillées (Adresse et numéro de téléphone),- Les noms, prénoms, sexe, date de naissance, numéro de passeport et coordonnées détaillées de l’invité,- La relation avec la personne invitée,- Le type de visa souhaité:

  • "S2": Si invitant étranger pour un séjour de 31 à180 jours

  • "S1": Si invitant étranger pour un séjour de plus de 180 jours (Regroupement familial)

  • "Q2": Si invitant chinois pour un séjour de 31 à180 jours

  • "Q1": Si invitant chinois pour un séjour de plus de 180 jours (Regroupement familial)- Le but de la visite, la ou les ville(s) visitée(s)ainsi que les dates précises du voyage,- Les informations concernant la prise en charge des frais occasionnés durant le séjour.+ Une copie du livret de famille afin de justifier de la filiation directe entre l'invitant et l'invité (conjoints, parents, enfants ou grands-parents)+ Si l'invitant résident en Chine et membre de la famille est étranger (non-chinois):Une copie du passeport de l'invitant accompagnée d'une copie de son permis de résidence, se trouvant dans le passeport, valable 6 mois (pour un visa Chine de 3 mois"S2"), 9 mois (pour un visa Chine de 6 mois"S2") ou 15 mois (pour un visa Chine de 12 mois"S1") à compter de la date de dépôt consulaire+ Si l'invitant résident en Chine et membre de la famille est chinois: Une copie recto/verso de la Carte Nationale d'Identité de l'invitant chinois (les copies de passeports chinois sont refusées).

  • 10/ Enfant mineur ( avec ou sans parent):ENFANT MINEUR (VOYAGEANT AVEC OU SANS PARENT(S)):

  • Une autorisation de sortie de territoire rédigée, sur papier libre, et signée par les deux parents (le formulaire cerfa n°15646*01 n'est pas accepté),

  • Une copie des pages mariage parents et naissance(s) enfant(s) du livret de famille,

  • Une copie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport de chacun des parents

+ Si la demande de l'enfant est jointe à celle d'un des deux parents:

  • Joindre l'original d'une Copie Certifiée Conforme en Mairie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport du parent ne soumettant pas de demande. Encas de divorce des parents avec autorité parentale unique, joindre une copie de l'acte de tribunal attestant que l'autre parent a été déchu de son autorité parentale.

+ Si la demande de l'enfant n'est pas jointe à celle des parents:

  • Joindre l'original d'une Copie Certifiée Conforme en Mairie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport de chacun des parents. En cas de divorce des parents avec autorité parentale unique, joindre une copie de l'acte de tribunal attestant que l'autre parent a été déchu de son autorité parentale.

+ Si l'un des parents est ou était chinois résident en France, voyageant ou pas avec l'enfant:

  • Joindre une Copie Certifiée Conforme en Mairie du Passeport Français ou une preuve de l'acquisition de la nationalité française valable à la naissance de l'enfant car, dans le cas contraire, l'enfant est comme "ayant droit à la nationalité chinoise".

  • Ou

  • Uniquement si l’enfant a déjà été en Chine - Présenter une copie des derniers visas chinois accompagnée de votre livret de famille original (ou d'une copie certifiée conforme en Mairie) et d’une copie certifiée conforme en mairie de la carte de séjour actuelle du parent chinois.

  • Ou

  • Un "Document de Voyage" devra être réclamé, en personne, auprès du service consulaire chinois (Action-Visas ne pourra donc pas vous représenter).

  • 11/ Voyageur non français ou d’origine chinoise: Pour les personnes d'origines chinoises:

Fournir le passeport chinois original qui sera conservé pour destruction. Si vous n'en possédez plus, fournir une attestation sur l'honneur que vous n'en détenez plus. Ne pas envoyer à Action VisasPour les ressortissants étrangers de l'Union Européenne résidents en France:

Joindre une preuve de domiciliation en France (copie de facture EDF, GDF, France Telecom ou attestation de mairie).Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France:

Joindre l'originale ainsi qu'une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa Chine.A ne présenter qu'à votre venue au centre de visas, ne pas envoyer à Action VisasPour les ressortissants africains:

l'Ambassade de Chine se réserve le droit de réclamer des documents additionnels, merci de nous contacter afin de connaître la liste des pièces à fournir.Tarifs pour les ressortissants non-français:

Les autorités consulaires se réservent le droit d'appliquer des frais consulaires en fonction de la nationalité du requérant. Action-Visas vous invite à contacter le centre de visa souhaité afin de connaître, à l'avance, le montant des frais de visas en fonction de la nationalité.

Une fois le dossier reçu et vérifié, nous vous contacterons pour prendre un rendez-vous avec le centre de Visas Chine et vous attendre sur place afin que vous apposiez vos empreintes (une ou plusieurs personnes dans la commande = un seul rendez-vous). Un rendez-vous convenu ne pourra être annulé. En cas d'annulation ou de report, nous devrons refaire un formulaire et attendre un nouveau rendez-vous (45 euros de frais/ Personne)Attention: les rendez-vous ne peuvent pas être pris avant ou pendant la commande. Ils ne peuvent être pris que lorsque le dossier est vérifié, complet et que le formulaire officiel est rempli par Action-visas. Les dates de rendez-vous possibles fluctuent tous les jours.Le délai d'obtention du visa sera, à compter du rendez-vous accepté et obtenu, de 6 jours ouvrés au consulat ou 48h00 et 24h00 selon option urgence choisie. Rajoutez à ce délai les délais de port de retour si besoin.Centre de Visa Chine à Paris:

25 rue Bassano, 75008 Paris

Métro: Georges V (ligne 1) ou Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2 et 6)

Ouvert du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés français et chinois)

Dépôt de dossier (en personne): 9h00 à 11h00 avec Action-visas

DOCUMENTS NECCESSAIRES POUR UN VISA D’AFFAIRE:

Lors de la commande en ligne, les documents ci-dessous sont à télécharger directement avant de valider la commande ou à nous envoyer par courrier simple après la commande à : Action-visas, service "Chine Tout Inclus" 10/12 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris

L'envoi de dossier pour vérification ne doit pas être morcelé : il doit être complet. Lors du rendez-vous, Action Visas emmènera en double ces pièces et les demandeurs devront emmener eux la photo d’identité originale, le passeport original, la carte de séjour si besoin pour les étrangers ou toute pièce originale qui aurait été demandée.

Pièces obligatoires à préparer auparavant et à télécharger durant la commande ou envoyer par courrier simple après la commande:

  • 1/ Le questionnaire simplifié permettant à Action Visas la saisie du formulaire officielIl peut être téléchargé ici avant la commande et rempli par les voyageurs puis téléchargé ensuite lors de la commande ou envoyé avec un dossier complet à vérifier par courrier après la commandeIl peut être aussi rempli "online" directement lors de la saisie de la commande

  • 2/ Copie du passeport: un scan lisible et en couleur de la double page n°2/3 du passeport

Si le passeport est revêtu de précédents visas chinois utilisés, une copie de ces derniers sera à joindreSi les anciens visas chinois se trouvent dans un autre passeport, le présentation de ce passeport original sera réclamée.Si ce passeport a été restitué en mairie/préfecture, un courrier explicatif de non-présentation de ce dernier, visé par la mairie/préfecture, sera réclamé.dont la validité doit correspondre au type de visa souhaité avec un minimum de 3 mois à l'apposition du visa

  • comportant, au minimum, deux pages vierges de toutes inscriptions face à face,

  • en excellent état (toutes taches ou déchirures, surtout sur les pages 2 et 3, seraient motifs de refus consulaire).+ Carte de séjour originale pour les étrangers

  • 3/ Si Vous avez visité LA TURQUIE, LE PAKISTAN, L'IRAK, LA SYRIE OU L'AFGHANISTAN CES DERNIERES ANNEESSi le requérant s'est rendu dans ces pays ces dix dernières années et que les tampons d'entrées/sorties de ces pays se trouvent dans le passeport présenté, les autorités consulaires réclameront la présentation d'un courrier, rédigé sur papier libre, mentionnant: toutes les visites dans ces pays et dont les tampons d'entrées/sorties se trouvent dans le passeport, les motifs de ces séjours (tourisme, affaire,...), les dates, d'entrée/sortie, précises de visites de ces pays ainsi que la durée de chaque séjour.

  • 4/ une photo d'identité sur fond blanc ou très clair répondant aux exigences des autorités chinoises: https://bio.visaforchina.org/MTL2_FR/upload/Image/mrtp/287093.jpg

  • 5/ Une lettre d’invitation : Une lettre d'invitation en couleur d'une entreprise/institut/organisme officiel chinois, comportant le cachet, circulaire et rouge, de la société/entité, rédigée sur papier entête, mentionnant ses coordonnées et indiquant le but du voyage, la validité de visa Chine sollicitée (1, 2 ou 3 mois simple ou double entrées, 6 mois ou 1 an multiple entrées) ainsi que le planning calendaire des réunions/événements/conférences prévues durant cette période. Ce document doit indiquer qui prend en charge les frais occasionnés durant le séjour, les informations du passeport de l'invité (nom, prénom, sexe, date de naissance, numéro de passeport et date d'expiration) ainsi que le nom et signature du rédacteur du document.

Dans le cadre d'échanges non-commerciaux, d'activités scientifiques, technologiques, éducatives, culturelles, sanitaires ou sportives, les autorités consulaires chinoises délivrent un visa d'Affaires "F".

  • 6/ Durée de séjour supérieure à 30 jours: Joindre une copie des trois derniers bulletins de salaire ainsi qu'une copie des trois derniers relevés de compte. La durée de séjour autorisée sur le visa dépend entièrement de la décision des autorités consulaires chinoises.

  • 7/ Validité de 6 mois avec plusieurs entrées: Fournir une copie de deux précédents visas d'affaires (simple ou double entrées) ou un précédent visa d'affaires multiple entrées se trouvant dans le passeport. Si les anciens visas présentés se trouvent dans un ancien passeport, le Consulat de Chine exigera la présentation de ce passeport

  • 8/ Validité d'1 an avec plusieurs entrées:

Fournir une copie de trois précédents visas d'affaires (simple ou double entrées) ou un précédent visa d'affaires multiple entrées se trouvant dans le passeport. Si les anciens visas présentés se trouvent dans un ancien passeport, le Consulat de Chine exigera la présentation de ce passeport original ou, à défaut, une lettre indiquant que votre ancien passeport a été restitué en mairie ou en préfecture. Cette lettre devra être signée et certifiée en mairie.

  • 9/ Enfant mineur ( avec ou sans parent):ENFANT MINEUR (VOYAGEANT AVEC OU SANS PARENT(S)):

  • Une autorisation de sortie de territoire rédigée, sur papier libre, et signée par les deux parents (le formulaire cerfa n°15646*01 n'est pas accepté),

  • Une copie des pages mariage parents et naissance(s) enfant(s) du livret de famille,

  • Une copie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport de chacun des parents

+ Si la demande de l'enfant est jointe à celle d'un des deux parents:

  • Joindre l'original d'une Copie Certifiée Conforme en Mairie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport du parent ne soumettant pas de demande. Encas de divorce des parents avec autorité parentale unique, joindre une copie de l'acte de tribunal attestant que l'autre parent a été déchu de son autorité parentale.

+ Si la demande de l'enfant n'est pas jointe à celle des parents:

  • Joindre l'original d'une Copie Certifiée Conforme en Mairie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport de chacun des parents. En cas de divorce des parents avec autorité parentale unique, joindre une copie de l'acte de tribunal attestant que l'autre parent a été déchu de son autorité parentale.

+ Si l'un des parents est ou était chinois résident en France, voyageant ou pas avec l'enfant:

  • Joindre une Copie Certifiée Conforme en Mairie du Passeport Français ou une preuve de l'acquisition de la nationalité française valable à la naissance de l'enfant car, dans le cas contraire, l'enfant est comme "ayant droit à la nationalité chinoise".

  • Ou

  • Uniquement si l’enfant a déjà été en Chine - Présenter une copie des derniers visas chinois accompagnée de votre livret de famille original (ou d'une copie certifiée conforme en Mairie) et d’une copie certifiée conforme en mairie de la carte de séjour actuelle du parent chinois.

  • Ou

  • Un "Document de Voyage" devra être réclamé, en personne, auprès du service consulaire chinois (Action-Visas ne pourra donc pas vous représenter).

  • 10/ Voyageur non français ou d’origine chinoise: Pour les personnes d'origines chinoises:

Fournir le passeport chinois original qui sera conservé pour destruction. Si vous n'en possédez plus, fournir une attestation sur l'honneur que vous n'en détenez plus. Ne pas envoyer à Action VisasPour les ressortissants étrangers de l'Union Européenne résidents en France:

Joindre une preuve de domiciliation en France (copie de facture EDF, GDF, France Telecom ou attestation de mairie).Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France:

Joindre l'originale ainsi qu'une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa Chine.A ne présenter qu'à votre venue au centre de visas, ne pas envoyer à Action VisasPour les ressortissants africains:

l'Ambassade de Chine se réserve le droit de réclamer des documents additionnels, merci de nous contacter afin de connaître la liste des pièces à fournir.Tarifs pour les ressortissants non-français:

Les autorités consulaires se réservent le droit d'appliquer des frais consulaires en fonction de la nationalité du requérant. Action-Visas vous invite à contacter le centre de visa souhaité afin de connaître, à l'avance, le montant des frais de visas en fonction de la nationalité.

Une fois le dossier reçu et vérifié, nous vous contacterons pour prendre un rendez vous avec le centre de Visas Chine et vous attendre sur place afin que vous apposiez vos empreintes (une ou plusieurs personnes dans la commande = un seul rendez vous). Un rendez vous convenu ne pourra être annulé. En cas d'annulation ou de report, nous devrons refaire un formulaire et attendre un nouveau rendez vous (45 euros de frais/ Personne)Attention: les rendez vous ne peuvent pas être pris avant ou pendant la commande. Ils ne peuvent être pris que lorsque le dossier est vérifié, complet et que le formulaire officiel est rempli par Action-visas. Les dates de rendez vous possibles fluctuent tous les jours.Le délai d'obtention du visa sera, à compter du rendez vous accepté et obtenu, de 6 jours ouvrés au consulat ou 48h00 et 24h00 selon option urgence choisie. Rajoutez à ce délai les délais de port de retour si besoin.Centre de Visa Chine à Paris:

25 rue Bassano, 75008 Paris

Métro: Georges V (ligne 1) ou Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2 et 6)

Ouvert du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés français et chinois)

Dépôt de dossier (en personne): 9h00 à 11h00 avec Action-visas

DOCUMENTS NECESSAIRES POUR UN VISA Etudes/Travail/Journalisme/Adoption

Formule pré-contrôle

Lors de la commande en ligne, les documents ci-dessous sont à télécharger directement sur notre site avant de valider la commande ( préparez vos documents ) ou à nous envoyer par courrier simple notamment si vous réglez par chèque)après la commande en ligne à : Action-visas, service "Chine Pré-contrôle" 10/12 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris

L'envoi de dossier pour vérification ne doit pas être morcelé : il doit être complet. Par la suite, lors du rendez-vous, que nous aurons pris pour vous avec votre accord, il vous faudra emmener TOUTES les copies des pièces vérifiées ci-dessous, une photo d’identité originale, le passeport original, la carte de séjour si besoin pour les étrangers ou toute pièce originale qui aurait été demandée, ainsi que le formulaire officiel que nous avons rempli et que nous vous avons envoyé ensuite.Une fois le dossier reçu et vérifié, nous vous contacterons pour prendre un rendez-vous avec le centre de Visas Chine choisi afin que vous déposiez en personne, avec tous les participants inclus dans la commande le dossier et apposiez vos empreintes (une ou plusieurs personnes dans la commande = un seul rendez-vous). Un rendez-vous convenu ne pourra être annulé. En cas d'annulation ou de report, nous devrons refaire un formulaire et attendre un nouveau rendez-vous (45 euros de frais/ Personne)Attention: les rendez-vous ne peuvent pas être pris avant ou pendant la commande. Ils ne peuvent être pris que lorsque le dossier est vérifié, complet et que le formulaire officiel est rempli par Action-visas. Les dates de rendez-vous possibles fluctuent tous les jours.Le délai d'obtention du visa sera, à compter du rendez-vous accepté et obtenu, de 6 jours ouvrés au consulat ou 48h00 et 24h00 selon option urgence choisie. Rajoutez à ce délai les délais de port de retour si besoin qui sont en option au centre de Visas Chine lorsque vous déposerez votre dossier.

Vous aurez à régler en direct les frais consulaires, par Carte Bancaire. Le centre de visa vous proposera en option une livraison par Chronopost (+36€ de frais par personne +28€ de Chronopost groupé) ou un retrait gratuit à leur centre

Pièces obligatoires à préparer auparavant et à télécharger durant la commande en ligne ou envoyer par courrier simple après la commande afin que nous puissions les vérifier :Pièces communes à tous les visas cités et à nous faire parvenir :

  • 1/ Le questionnaire simplifié permettant à Action Visas la saisie du formulaire officielIl peut être téléchargé ici sur « Formulaire » ou sur avant la commande et rempli par les voyageurs puis téléchargé ensuite lors de la commande ou envoyé avec un dossier complet à vérifier par courrier après la commandeIl peut être aussi rempli "online" directement lors de la saisie de la commandeNous vous enverrons le formulaire officiel rempli par Action Visas

  • 2/ Copie du passeport: un scan lisible et en couleur de la double page n°2/3 du passeport. L’original sera à présenter le jour du rendez-vous

Si le passeport est revêtu de précédents visas chinois utilisés, une copie de ces derniers sera à joindreSi les anciens visas chinois se trouvent dans un autre passeport, la présentation de ce passeport original sera réclamée.Si ce passeport a été restitué en mairie/préfecture, un courrier explicatif de non-présentation de ce dernier, visé par la mairie/préfecture, sera réclamé.La validité doit correspondre au type de visa souhaité avec un minimum

6 mois après la date du dépôt consulaire pour les visas Chine simple entrée ou double entrées;

9 mois après la date du dépôt consulaire pour les visas Chine de 6 mois multiple entrées;

15 mois après la date du dépôt consulaire pour les visas Chine de 12 mois multiple entrées.comportant, au minimum, deux pages vierges de toutes inscriptions face à face,en excellent état (toutes taches ou déchirures, surtout sur les pages 2 et 3, seraient motifs de refus consulaireLe passeport original sera à emmener le jour du rendez-vous

  • 3/ Si Vous avez visité LA TURQUIE, LE PAKISTAN, L'IRAK, LA SYRIE OU L'AFGHANISTAN CES DERNIERES ANNEESSi le requérant s'est rendu dans ces pays ces dix dernières années et que les tampons d'entrées/sorties de ces pays se trouvent dans le passeport présenté, les autorités consulaires réclameront la présentation d'un courrier, rédigé sur papier libre, mentionnant: toutes les visites dans ces pays et dont les tampons d'entrées/sorties se trouvent dans le passeport, les motifs de ces séjours (tourisme, affaire,...), les dates, d'entrée/sortie, précises de visites de ces pays ainsi que la durée de chaque séjour.Modèle à télécharger ici sur « Formulaire » ou sur

  • 4/ une photo d'identité sur fond blanc ou très clair répondant aux exigences des autorités chinoises: Elle sera aussi à présenter au rendez-voushttps://bio.visaforchina.org/MTL2_FR/upload/Image/mrtp/287093.jpgLa photo originale sera aussi à emmener le jour du rendez vous

PUIS, selon le type de visa choisi:

A / VISA CHINE ETUDES (X2) ≤ 180 JOURS:

  • 5/ Copie du billet d'avion aller-retourUne attestation de transport Aller/Retour détaillée (numéros de vols, horaires, compagnies aériennes,...) à présenter sous la forme d'un billet électronique ou d'une attestation de voyage, cachetée et signée, provenant d'une agence.Ce document doit être rédigé en langue française, anglaise ou chinoise

  • 6/ Si Réservation hôtelière ou hébergement chez l'habitant Une réservation d'hôtel couvrant au moins quelques jours de votre séjour en Chine si vous restez moins de 30 jours.ouUn certificat d'hébergement, rédigé impérativement en mandarin si l'invitant est chinois; en français, mandarin ou anglais si l'invitant est étranger, daté, signé et comportant:

- Ses noms, prénoms et sexe

- Le numéro de son passeport étranger (non-chinois) et de son permis de résidence chinois, se trouvant dans son passeport, valable 6 mois à compter de la date de dépôt consulaire ou de sa Carte Nationale d'Identité s'il s'agit d'un ressortissant chinois,

- Ses coordonnées détaillées : Adresse et numéro de téléphone,

- Les noms, prénoms, sexe, date de naissance, numéro de passeport et coordonnées détaillées de l’invité,

- La relation avec la personne invitée,

- Le but de la visite, les dates intégrale du séjour ainsi que la ou les ville(s) visitée(s),

- Les informations concernant la prise en charge des frais occasionnés durant le séjour.+ Si l'invitant résident en Chine est étranger (non-chinois):Une copie du passeport de l'invitant accompagnée d'une copie de son permis de résidence, se trouvant dans le passeport, valable 6 mois à compter de la date de dépôt consulaire.+ Si l'invitant résident en Chine est chinois:

Une copie recto/verso de la Carte Nationale d'Identité de l'invitant chinois(les copies de passeports chinois sont refusées).

- Les informations concernant la prise en charge des frais occasionnés durant le séjour.+ Si l'invitant résident en Chine est étranger (non-chinois):Une copie du passeport de l'invitant accompagnée d'une copie de son permis de résidence, se trouvant dans le passeport, valable 6 mois à compter de la date de dépôt consulaire.+ Si l'invitant résident en Chine est chinois:

Une copie recto/verso de la Carte Nationale d'Identité de l'invitant chinois(les copies de passeports chinois sont refusées).

  • chinois (Action-Visas ne pourra donc pas vous représenter).

  • 7/ Titre de scolarité

Une copie de la carte d'étudiant ou un certificat de scolarité.

  • 8 / Lettre d’admission

L'original ainsi qu'une copie de l'attestation d'Admission de l'établissement d'enseignement chinois seront à présenter le jour du rendez-vous : envoyez-nous les copies pour vérification

Si l'établissement n'est pas public mais privé, la présentation de l'extrait du registre du commerce sera réclamée

Important: Le titulaire du visa doit s'adresser, dans les 30 jours suivants son arrivée sur le territoire chinois, pour déposer un demande de résidence, aux bureaux locaux de l'administration de la sécurité publique chargée de l'entrée et la sortie du territoire chinois et du lieu de résidence prévu (au moins à l'échelon administratif du district).Pour les déplacements de groupe:

  • Fournir un courrier de l'établissement scolaire français indiquant la prise en charge totale des étudiants durant leur séjour accompagné d'une liste nominative de tous les voyageurs et leur statut.

Pour les enfants de moins de 18ans voyageant ou non avec ses parents:

  • Joindre une copie des pièces d'identité des parents(si l'un des parents possède un passeport chinois: joindre une copie du titre de résident valable 10 ans et si l'enfant a moins de 18 mois, le parents chinois doit être résident français depuis au moins 3 ans, dans le cas contraire, un laisser-passer doit être obtenu en personne auprès du consulat), une copie du livret de famille, une autorisation de sortie de territoire rédigée et signée par les deux parents(le formulaire cerfa n°15646*01 n'est pas accepté).Pour les enfants voyageant sans les deux parents, les autorités consulaires chinoises réclameront la présentation de l'original d'une Copie Certifiée Conforme en Mairie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport de chacun des parents. En cas de divorce des parents avec autorité parentale unique, joindre une copie de l'acte de tribunal attestant que l'autre parent a été déchu de son autorité parentale.

Pour les personnes d'origines chinoises :

  • Fournir le passeport chinois original qui sera conservé pour destruction. Si vous n'en possédez plus, fournir une attestation sur l'honneur que vous n'en détenez plus

  • Remplir la rubrique 1.2 du formulaire.

Pour les ressortissants étrangers de l'Union Européenne résidents en France:

  • Joindre une preuve de domiciliation en France (copie de facture EDF, GDF, France Telecom ou attestation de mairie).

Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France:

  • Joindre l'originale ainsi qu'une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

B / VISA CHINE ETUDES (X1) > 180 JOURS:

  • 5 / INVITATIONL'original ainsi que deux copies du formulaire JW202 délivré par les autorités d'Education chinoises sont à présenter le jour du rendez-vous, envoyez-nous une copie

  • 6 / Lettre d’admissionL'original ainsi qu'une copie de l'attestation d'Admission de l'établissement d'enseignement chinois seront à présenter le jour du rendez-vous, envoyez-nous une copie.Si l'établissement n'est pas public mais privé, la présentation de l'extrait du registre du commerce sera réclamée

Important: Le titulaire du visa doit s'adresser, dans les 30 jours suivants son arrivée sur le territoire chinois, pour déposer un demande de résidence, aux bureaux locaux de l'administration de la sécurité publique chargée de l'entrée et la sortie du territoire chinois et du lieu de résidence prévu (au moins à l'échelon administratif du district).Pour les déplacements de groupe:

  • Fournir un courrier de l'établissement scolaire français indiquant la prise en charge totale des étudiants durant leur séjour accompagné d'une liste nominative de tous les voyageurs et leur statut.

Pour les enfants de moins de 18ans voyageant ou non avec ses parents:

  • Joindre une copie des pièces d'identité des parents(si l'un des parents possède un passeport chinois: joindre une copie du titre de résident valable 10 ans et si l'enfant a moins de 18 mois, le parents chinois doit être résident français depuis au moins 3 ans, dans le cas contraire, un laisser-passer doit être obtenu en personne auprès du consulat), une copie du livret de famille, une autorisation de sortie de territoire rédigée et signée par les deux parents(le formulaire cerfa n°15646*01 n'est pas accepté).Pour les enfants voyageant sans les deux parents, les autorités consulaires chinoises réclameront la présentation de l'original d'une Copie Certifiée Conforme en Mairie de la Carte Nationale d'Identité ou du passeport de chacun des parents. En cas de divorce des parents avec autorité parentale unique, joindre une copie de l'acte de tribunal attestant que l'autre parent a été déchu de son autorité parentale.

Pour les personnes d'origines chinoises :

  • Fournir le passeport chinois original qui sera conservé pour destruction. Si vous n'en possédez plus, fournir une attestation sur l'honneur que vous n'en détenez plus

  • Remplir la rubrique 1.2 du formulaire.

Pour les ressortissants étrangers de l'Union Européenne résidents en France:

  • Joindre une preuve de domiciliation en France (copie de facture EDF, GDF, France Telecom ou attestation de mairie).

Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France:

  • Joindre l'originale ainsi qu'une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

C / VISA CHINE TRAVAIL(Z):

  • 5 / Permis de Travail Une copie de la "Notification Letter of Foreigner's Work Permit", document de deux pages (une en anglais et une en chinois) comportant un code-barres situé en haut à droite de chacun des documents.

Pour les personnes d'origines chinoises :

  • Fournir le passeport chinois original qui sera conservé pour destruction. Si vous n'en possédez plus, fournir une attestation sur l'honneur que vous n'en détenez plus

  • Remplir la rubrique 1.2 du formulaire.

Pour les ressortissants étrangers de l'Union Européenne résidents en France:

  • Joindre une preuve de domiciliation en France (copie de facture EDF, GDF, France Telecom ou attestation de mairie).

Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France:

  • Joindre l'originale ainsi qu'une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

D / VISA CHINE TRAVAILCOURTE DUREE <90 jours (Z):

  • 5 / Lettre d’approbation de travail à court termeL'original ainsi qu'une copie de la lettre d'approbation de travail à court terme en R.P. de Chine éditée par les ministères seront à présenter le jour du rendez-vous : envoyez-nous une copie

  • 6 / Licence d’emploi / Permis de Travail L'original ainsi qu'une copie de la licence d'emploi éditée par les ministères et indiquant le but du déplacement (événement sportif, média, performance commerciale,...) seront à présenter le jour du rendez-vous : envoyez-nous une copie

  • 7 / Invitation de la Province visitée :L'original ainsi qu'une copie de la lettre d'invitation officielle éditée par le département lié au déplacement (culturel, média,...) de la province visitée/invitante seront demandés le jour du rendez-vous : envoyez-nous une copie

  • 8 / Invitation L'original ainsi qu'une copie de l'invitation délivrée par l'organisme/entreprise invitanteseront demandés le jour du rendez-vous : envoyez-nous une copie

  • 9 / Pour les personnes accompagnant le bénéficiaire d'un visa "Z", fournir en plus:

    • La copie d'une attestation de lien de parenté entre la personne invitante et l'invité (acte de mariage et/ou acte de naissance et/ou attestation de lien de parenté délivrée par le commissariat de police ou par un notaire)

    • Si les frais de voyage sont pris en charge par vous-même, vous devez fournir une attestation de capacité financière sous forme:

      • D'une attestation d'emploi,

        Ou

      • De la copie de vos trois derniers bulletins de salaire,

        Ou

      • De la copie de vos trois derniers relevés de compte bancaires,

        Ou

      • De la copie de votre dernier avis d'imposition

Pour les personnes d'origines chinoises :

  • Fournir le passeport chinois original qui sera conservé pour destruction. Si vous n'en possédez plus, fournir une attestation sur l'honneur que vous n'en détenez plus

  • Remplir la rubrique 1.2 du formulaire.

Pour les ressortissants étrangers de l'Union Européenne résidents en France:

  • Joindre une preuve de domiciliation en France (copie de facture EDF, GDF, France Telecom ou attestation de mairie).

Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France:

  • Joindre l'originale ainsi qu'une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

E / VISA CHINE JOURNALISME (J2):

  • 5 / Carte de Presse Une copie de la carte de presse du requérant

  • 6 / Ordre de missionUn ordre de mission, rédigé/signé/cacheté par la direction de l'organisme de presse français, comportant les dates précises du séjour, le sujet détaillé du reportage, le statut professionnel du requérant, la liste du matériel journalistique emporter durant le voyage ainsi que les nom/coordonnées précis de l'organisme chinois visité.

  • 7 / Copie de Billet d’Avion Une copie de l'attestation de transport Aller/Retour.

F / VISA CHINE ADOPTION(Q2)

  • 5/ Copie du billet d'avion aller-retourUne attestation de transport Aller/Retour détaillée (numéros de vols, horaires, compagnies aériennes,...) à présenter sous la forme d'un billet électronique ou d'une attestation de voyage, cachetée et signée, provenant d'une agence.Ce document doit être rédigé en langue française, anglaise ou chinoise

  • 6/ Assurance rapatriement:Une copie de l'attestation d'assurance rapatriement couvrant l'intégralité du séjour ou plus. Possibilité de prendre lors de la commande cette assurance en option à Action-Visas, délivrance immédiate (cf. options assurance).L'attestation d'assurance n'est pas réclamée pour les demandes de visas de catégories "S1" et "Q1"

  • 7/ Copie de justificatif de ressourcesEmployé(e):Un certificat de travail rédigé par votre entreprise sur papier à entête, cacheté et comportant les noms, statut et signature du rédacteur du document, attestant d'un emploi depuis plus de trois mois ou Une copie des trois derniers bulletins de salaire indiquant des revenus mensuels d'au minimum 1000,00€.Gérant(e) d'entreprise:Une copie de vos trois derniers relevés de compte bancaire personnel mentionnant, tous trois, un solde créditeur d'au minimum 1000,00€.Profession libérale:Une copie de votre carte professionnelle accompagnée d'une copie de vos trois derniers relevés de compte mentionnant un solde créditeur d'au minimum 1000,00€/mois ainsi que le détail des opérations durant les trois mois.Retraité(e):Une attestation de votre caisse de retraite stipulant le montant que vous percevez mensuellement. Personne n'ayant pas d'activité professionnelle, au chômage ou si vous ne pouvez fournir aucun des documents cités précédemment:Une copie des trois derniers relevés de compte bancaire mentionnant, tous trois, un solde créditeur d'au minimum 1000,00€ainsi que le détail des opérations durant les trois mois. ouUne attestation sur l'honneur de prise en charge des frais occasionnés durant le séjour, rédigé par un membre proche de la famille, copie de livret de famille à l'appui, accompagnée d'une copie de la pièce d'identité du garant et de ses trois derniers relevés de compte bancaire mentionnant, tous trois, un solde créditeur d'au minimum 1000,00€.

  • 8/ Réservation hôtelière Une réservation d'hôtel couvrant au moins quelques jours de votre séjour en Chine. Attention, les réservations effectuées dans des hôtels basés à Hong-Kong ne sont pas acceptées.

  • 9 / Lettre de confirmation d’adoptionLa lettre de confirmation d'adoption nommée « Letter of Seeking Confirmation from Adopter » éditée par le China Center of Adoption Affairs.

Depuis l'obligation pour obtenir le visa chinois d'apposer ses empreintes sur l'un des centres de visas Chine en France ( Strasbourg, Lyon, Marseille et Paris), beaucoup de voyageurs hésitent à choisir la destination Chine même si finalement, cette mesure contraignante est une mesure de réciprocité: tout voyageur chinois désirant se rendre en France doit également apposer ses empreintes sur l'un des centres de visas pour la France.

La procédure du Visa "Chine Tout Inclus" est un accompagnement complet des voyageurs désirant se rendre en Chine et devant apposer leurs empreintes et donc, se rendre en personne au consulat.

Cette procédure mise en place par Action-Visas s'applique uniquement sur présentation au centre de visas Chine de PARIS et ce, quel que soit votre lieu d'habitation en France.

Pour une présentation sur les centres de visa Chine à Marseille, Lyon ou Strasbourg reportez-vous à la destination "Chine-Pré-Contrôle" qui est aussi un accompagnement efficace ou mieux encore, à notre destination "Chine e-Visa".

Préparez les documents demandés, scannez les, puis, téléchargez les lors de la commande ou envoyez les a Action Visas par courrier simple.

Une fois le dossier reçu et vérifié, nous vous contacterons pour prendre un rendez vous avec le centre de Visas Chine et vous attendre sur place afin que vous apposiez vos empreintes (une ou plusieurs personnes dans la commande = un seul rendez vous). Un rendez vous convenu ne pourra être annulé. En cas d'annulation ou de report, nous devrons refaire un formulaire et attendre un nouveau rendez-vous (45 euros de frais/ Personne)Attention: les rendez-vous ne peuvent pas être pris avant ou pendant la commande. Ils ne peuvent être pris que lorsque le dossier est vérifié, complet et que le formulaire officiel est rempli par Action-visas. Les dates de rendez-vous possibles fluctuent tous les jours.Le délai d'obtention du visa sera, à compter du rendez-vous accepté et obtenu, de 6 jours ouvrés au consulat ou 48h00 et 24h00 selon option urgence choisie. Rajoutez à ce délai les délais de port de retour si besoin.

Centre de Visas Chine à Paris:

25 rue Bassano, 75008 Paris

Métro: Georges V (ligne 1) ou Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2 et 6)

Ouvert du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés français et chinois)

Ce rendez-vous s'effectuera en accord avec le voyageur pour une rencontre entre 9h00 et 11h00. Nous conseillons au demandeur de venir 15 minutes avant le rendez-vous et de s'armer de patience: le passage au comptoir au vu de l'affluence peut en réalité s'effectuer après l'heure fixée et se situer "dans la fourchette" de 9h00 à 11h30. Contacter sur place le représentant de Action Visas. L’ordre de passage est fonction des premiers arrivés.

Au vu de la confusion sur place, il vous faut vraiment réserver toute votre matinée.

Le requérant devra absolument être en possession du bon de commande Action Visas , de son passeport original, d'une photo sur fond blanc ( contrôlée auparavant ) et si besoin, des autres pièces originales ayant été demandées ( carte de séjour pour les étrangers, document officiel original spécifique).

Action-visas aura en sa possession le reste des documents vérifiés et fera passer le requérant au contrôle des empreintes et déposera le dossier avec lui. Le requérant pourra ensuite partir: Action Visa paiera le visa et viendra reprendre le dossier avec visa pour contrôle du visa et renvoi par lettre expert ou Chronopost ou mise à disposition en nos bureaux selon la commande.