MONGOLIE: Le pays supprime ses exigences de quarantaine et d’auto-isolement pour les voyageurs vaccinés

La Mongolie est maintenant ouverte aux voyageurs entièrement vaccinés (ou guéris) et testés contre le Covid-19 sans quarantaine ni auto-isolement.

Rédigé le 16 novembre 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Les voyageurs vaccinés sont dorénavant exemptés d’auto-isolement à leur arrivée en Mongolie (photo: Adobe Stock)


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Les voyageurs internationaux, entièrement vaccinés (ou guéris) et testés contre le Covid-19 avant le départ, n’ont plus à subir d’auto-isolement durant 14 jours à leur arrivée en Mongolie.

 

Comme l’indique l’Ambassade de Mongolie en France sur son site internet, « les voyageurs en provenance d’un pays ou territoire étranger seront exemptés des 14 jours d’auto-isolement s’ils ont reçu la totalité des doses prescrites du vaccin contre le coronavirus (Covid-19) depuis au moins 14 jours complets ou s’ils ont été guéris du coronavirus (Covid-19) au cours des 4 derniers mois avant leur entrée dans le pays (en fournissant le justificatif) ».

 

Les voyageurs non-vaccinés, vaccinés depuis moins de 14 jours ou guéris depuis plus de 4 mois avant l’arrivée en Mongolie, qui devaient initialement observer une quarantaine d’état de 7 jours suivie de 7 autres jours d’auto-isolement, devront maintenant « uniquement » s’auto-isoler durant les 14 jours suivant l’entrée dans le pays.

 

Au départ pour la Mongolie, les voyageurs doivent présenter un résultat négatif de test PCR réalisé 72h avant le voyage puis, à l’arrivée dans le pays, se soumettre à un nouveau test au poste frontière ou à l’aéroport (à l’exception des enfants âgés de 5 ans et moins).

 

La France classant la Mongolie sur sa liste orange des destinations, les voyageurs non-vaccinés doivent produire un motif impérieux pour se déplacer en Mongolie (non-nécessaire pour les voyageurs vaccinés).

 

Comme le rappelle l’Ambassade de Mongolie en France, qui en conseille d’ailleurs fortement l’utilisation, le « pays du ciel bleu » a introduit un système de visa électronique (e-Visa) le 1er octobre 2021 pour les citoyens des 36 pays et territoires suivants:

  • Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

 

Commandez votre visa Mongolie   Commandez votre e-Visa Mongolie

 

Les voyageurs français et européens peuvent dorénavant réclamer leur visa Mongolie en ligne pour effectuer un séjour touristique (e-Visa K2), participer à des compétitions ou évènements culturels (e-Visa K4) ou effectuer un transit (e-Visa K6) en Mongolie.

 

Le délai annoncé de délivrance est de 72h, le prix du visa électronique est de 51,50 US$ et permet, après approbation, d’effectuer un séjour de 30 jours dans les 150 jours suivants l’édition du e-Visa.

 


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫