JORDANIE: Les tests avant départ et à l’arrivée supprimés dès le 1er mars
18 février 2022 | Nicolas Le Page
Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs internationaux seront prochainement dispenser de tests avant départ et à l’arrivée en Jordanie (© Volodymyr Shevchuk | Adobe Stock)
La Jordanie supprimera ses exigences de tests PCR avant départ et à l’arrivée sur le territoire, indépendamment du statut vaccinal, à compter du 1er mars.
Le gouvernement jordanien a annoncé, ce jeudi 17 février, des mesures d’assouplissement des restrictions de voyage qui entreront en vigueur dès le 1er mars 2022.
À compter de cette date, et comme s’en félicite l’Office jordanien du Tourisme sur Twitter, les visiteurs internationaux ne seront plus soumis à l’obligation de présentation d’un résultat négatif de test PCR avant le départ et seront également dispenser de subir un test PCR à l’arrivée aux aéroports, frontières terrestres ou ports maritimes du Royaume.
« Les voyageurs devront toujours s’inscrire sur la plateforme gateway2jordan.gov.jo pour recevoir leur QR code pour l’entrée à la frontière ainsi que dans les hôtels, restaurants et espaces publics, avec la nécessité de signer une déclaration via la plateforme qui stipule qu’en cas de symptômes du Covid-19 pendant son séjour, le voyageur devra effectuer un test rapide ou un test PCR et, en cas de résultat positif, devra s’auto-placer en quarantaine pendant cinq jours » précise Abed Al-Razzaq Arabiyat, Directeur général de l’Office du Tourisme de Jordanie, dans un communiqué publié hier.
En plus du QR code obtenu sur le portail VisitJordan de l’Office du Tourisme, les voyageurs internationaux doivent compléter et présenter à l’embarquement un formulaire de déclaration de santé.
Les voyageurs français doivent disposer d’un visa pour visiter la Jordanie, ce dernier pouvant être obtenu avant le départ auprès d’une ambassade, à l’arrivée dans le pays ou via le programme « JordanPass » permettant la délivrance d’un visa gratuit et de bénéficier de la gratuité d’accès à 43 sites touristiques jordaniens.
« Nous espérons que l’assouplissement des restrictions précédentes contribuera une fois de plus à la reprise du tourisme dans le Royaume et facilitera l’accès des voyageurs qui planifient leurs voyages en Jordanie. Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau en Jordanie bientôt » se réjouit le Directeur général de l’OT jordanien.