DUBAÏ – L’émirat accueillera ses premiers touristes le 7 Juillet

Entre le retour de ses résidents et l’accueil des futurs touristes, Dubaï débute sa réouverture au monde.

De nouveaux protocoles de voyages applicables aux touristes internationaux (photo: AdobeStock)

Publié le 23 Juin 2020

 


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


Depuis hier 22 Juin, les ressortissants étrangers titulaires d’un visa de résidence sont autorisés à retourner dans l’émirat et, dans quelques jours, ce seront les voyageurs internationaux qui pourront de nouveau voyager à Dubaï pour le tourisme ou les affaires.

 

Ce week-end, le Comité suprême de gestion des crises et des catastrophes a présenté les nouveaux protocoles de transport aérien pour les citoyens, les résidents et les visiteurs de Dubaï permettant ainsi à « des milliers de personnes affectées par les restrictions mondiales du trafic aérien de passagers depuis le début de la pandémie de reprendre leurs projets de voyage » .

 

Test PCR, assurance, application,… Action-Visas détaille ces nouvelles mesures d’accueil de touristes internationaux à compter du 7 Juillet 2020, conformes aux directives du vice-président, premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum et approuvées par le prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif, Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

 

 

EXIGENCES DE VOYAGE A DUBAÏ:

  • Les touristes internationaux voyageant par avion à Dubaï doivent s’assurer qu’ils répondent à toutes les exigences d’entrée aux Emirats Arabes Unis.
  • Les touristes internationaux doivent s’assurer d’avoir une assurance maladie et voyage avant le départ, en cas de non-couverture internationale.
  • Il sera nécessaire de signer une déclaration couvrant tous les frais de quarantaine et de traitement puis remplir le formulaire de déclaration de santé avant le départ afin de s’assurer que le passager ne présente aucun symptôme de Covid-19.
  • Les touristes internationaux doivent enregistrer toutes leurs coordonnées dans l’application COVID-19 DXB (prochainement accessible sur IOS et Android)

 

PROCÉDURES À PARTIR DE LA DESTINATION DE DÉPART:

Les touristes doivent passer un test PCR jusqu’à 4 jours avant le départ (maximum 96 heures).

  • Les touristes internationaux doivent faire un test PCR avant de voyager ou, si cela n’a pu être fait, un test sera effectué à l’arrivée dans les aéroports de Dubaï.
  • Les touristes internationaux doivent remplir le formulaire de déclaration de santé (Health Declaration Form) avant le départ.
  • Les compagnies aériennes ont le droit de refuser l’embarquement aux voyageurs présentant des symptômes de Covid-19.

 

PROCÉDURES À L’ARRIVÉE AUX AÉROPORTS DE DUBAÏ:

Dans le cas où le touriste ne dispose pas d’un résultat négatif de test PCR valide réalisé avant le départ, un test sera effectué aux aéroports de Dubaï.

  • Tous les passagers seront soumis à une prise de température à l’arrivée avec des dispositifs de contrôle thermique.
  • Les touristes internationaux qui n’ont pas de résultat de test PCR valide doivent en passer un à leur arrivée.
  • Le test PCR peut-être répété pour les touristes qui disposent d’un résultat négatif avant le départ mais présentent des symptômes de Covid-19 à leur arrivée.

 

PROCÉDURES POUR QUITTER LES AÉROPORTS DE DUBAÏ:

  • Les touristes internationaux doivent télécharger l’application COVID-19 DXB (prochainement accessible sur IOS et Android).
  • Une quarantaine de 14 jours sera imposée à tous les cas positifs de Covid-19.
  • Les touristes internationaux doivent respecter toutes les mesures de précaution appliquées à Dubaï (port du masque, distanciation sociale de 2 mètres et se laver les mains régulièrement).

 

CONCERNANT LES TOURISTES TESTÉS POSITIFS AU COVID-19:

  • Strict respect des procédures établies par le Centre de commandement et de contrôle Covid-19, y compris la quarantaine institutionnelle, la quarantaine à domicile ou l’hospitalisation.

 

La compagnie aérienne Emirates, qui a lancé une nouvelle compagne publicitaire pour informer le monde que Dubaï est prête à accueillir les voyageurs internationaux, salue « la mise en place de ces protocoles de transport aérien qui faciliteront les voyages internationaux pour les touristes des Emirats Arabes Unis et ouvrira Dubaï aux voyageurs d’affaires et aux touristes dès le 7 Juillet, tout en mettant en place des mesures prudentes pour assurer la santé et la sécurité des voyageurs » .