Horaires: du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 sans rendez-vous
Des questions ? Cliquez sur
la pastille rouge située en bas à droite 24/24h.
Newsletter: Inscription | Test PCR: Où se tester ? | Destinations vertes, orange et rouges: Quels pays ?
Téléphone: 01 45 88 56 70
Recommandé par le "Routard", "Lonely Planet" et par "TourMaG" (1er média des "pros du tourisme").
Plus de 27.500 avis clients indépendants, récents et positifs. Sécurisez votre départ avec Action-Visas, spécialisée sur le visa Turquie et agréée par l'ambassade et le consulat de Turquie.
Les frontières turques sont-elles ouvertes et pouvez vous obtenir un e-Visa Turquie ?
- Oui. Les frontières de la Turquie sont ouvertes aux voyageurs internationaux et le visa électronique (e-Visa), que vous pouvez commander ici en ligne, est actuellement délivré.
Mesures sanitaires d'entrée et de séjour en Turquie
- Depuis le 1er Juin 2021, les dispositions suivantes régissent le franchissement des frontières aériennes, terrestres et maritimes de la Turquie:
- 1. A l’exception des pays de provenance énumérés ci-après aux points 2 et 3, tous les voyageurs vaccinés depuis au moins 14 jours ou guéris du Covid au cours des six derniers mois sont exemptés de test PCR et de quarantaine s’ils peuvent produire un certificat de vaccination ou de guérison. A défaut, ils doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’embarquement ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures.
- 2. Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, de Singapour, d’Iran et d’Égypte doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement.
- 3. Les voyageurs en provenance d’Afghanistan, d’Afrique du Sud, du Bangladesh, Brésil, d’Inde, du Népal, du Pakistan, du Sri Lanka, ou ayant séjourné dans les 14 derniers jours dans ces pays doivent:
- présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement;
- effectuer, à l’arrivée, une quarantaine de 14 jours dans un lieu désigné par les autorités, dont la fin est conditionnée à un test PCR négatif réalisé le 14ème jour.
- 4. A l’exception des voyageurs en provenance des pays cités au point 3, les passagers peuvent être soumis, à leur entrée sur le territoire turc, à des tests PCR dont l’application est décidée par le ministère de la Santé en fonction de son appréciation du risque sanitaire. Dans l’attente du résultat du test, les voyageurs peuvent poursuivre leur trajet jusqu’à leur destination finale en Turquie. Si le résultat du test est positif, ils doivent se soumettre à un isolement de 14 jours dans le lieu de leur choix. Cet isolement peut être interrompu en cas de test PCR négatif au 10ème jour. Si un variant est détecté, la fin de la quarantaine est conditionnée à un test négatif réalisé au 14e jour.
- 5. Exemption de test PCR et de quarantaine pour:
- les personnels navigants;
- les transporteurs maritimes et routiers.
- Ces mesures ne s’appliquent pas aux voyageurs en transit en zone internationale dans un aéroport en Turquie.
Isolement et quarantaine
- Des mesures d’isolement et de quarantaine sont appliquées aux personnes identifiées comme cas contact (la durée de constitution d’un contact prolongé, entraînant une obligation d’isolement, est fixée à 10 minutes) ou ayant contracté le virus pendant leur séjour.
Depuis le 1er juin 2021, la mise en quarantaine est de 14 jours pour les cas contacts et peut être écourtée en l’absence de symptômes,et s’ils présentent un test négatif effectué au bout du 10ème jour de quarantaine (et non plus au 7ème jour).
Les personnes vaccinées sont considérées comme susceptibles d’être cas contact pendant les trois mois consécutifs au 14ème jour suivant la seconde dose. Si elles sont cas contact, leur isolement peut être interrompu en cas de test PCR négatif réalisé au 7ème jour.
Les personnes positives à la Covid sont placées à l’isolement pendant une durée de 14 jours à domicile, dans un centre dédié (conditions très spartiates) ou dans un hôtel acceptant de les accueillir (à leurs frais).
Lorsqu’un variant jugé préoccupant est détecté, l’isolement ne peut être inférieur à 14 jours et sa fin est conditionnée à un test PCR négatif. Si le test PCR est positif, l’isolement est prolongé de 20 jours.
Formulaire de santé
- Depuis le 15 mars 2021, tous les passagers étrangers et non-résidents en Turquie qui souhaitent entrer en Turquie doivent compléter le formulaire du ministère de la santé dans les 72 heures qui précèdent leur entrée sur le territoire turc. Ce formulaire est disponible en ligne et un exemplaire devra être présenté à la compagnie de transport (support papier ou support digital).
Arnaques signalées sur l'e-Visa Turquie: attention aux sites internet très habiles laissant croire à un site officiel pour l'e-visa Turquie. Ces abus sont dénoncés par les Ambassades, les Guides et les Forums (Routard, Lonely Planet, Voyageforum). Méfiez vous si aucun nom d'agence n'apparait dans l'url (adresse Internet du site visité). Pour rappel, les autorités turques ne font pas de publicité sur internet: recherchez qui se cache réellement derriere le service proposé et souvent "défectueux" (délais, tarifs, etc...).
Votre devis gratuit personnalisé en quelques secondes en cliquant sur "DEVIS GRATUIT / COMMANDE EN LIGNE"