DO
République Dominicaine

Votre visa République Dominicaine

Il est  obligatoire d'obtenir un e-Ticket, que vous ayez besoin ou non d'un visa: CLIQUEZ SUR AUTRE CHOIX pour l'obtenir

Autre choix :

République Dominicaine e-Ticket

Votre visa électronique peut être obtenu le 05/07/2022 * pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 25 Euros **

Horaires: du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 sans rendez-vous
Des questions ? Cliquez sur la pastille rouge située en bas à droite 24/24h.
Newsletter: Inscription | Test PCR: Où se tester ? | Destinations vertes, orange et rouges: Quels pays ?

Téléphone: 01 45 88 56 70


Recommandé par le "Routard" . Plus de 29 500 avis clients indépendants. Agréé par l'Ambassade de la République Dominicaine. 

 

Quelles sont les formalités pour entrer en république Dominicaine?

  • Tous les voyageurs, exemptés ou titulaires d'un visa, doivent disposer d'un QR code e-Ticket, que vous pouvez commander ici en ligne (cliquez sur Autre Choix en haut de page).
  • Avant de voyager en République dominicaine. Les touristes français et européens sont dispensés de visa pour 30 jours et doivent aussi posséder une "carte touristique" qui est incluse dans le billet d'avion depuis 2018.

    Il vous suffit donc d'obtenir votre e-Ticket République Dominicaine en ligne.

Quelles sont les conditions d'entrée sur le territoire?

  • La VACCINATION COVID-19 n'est pas obligatoire
  • Aucun test Covid n'est demandé à l'embarquement mais à l'arrivée un test rapide et aléatoire peut être effectué (Les enfants de moins de sept ans sont exemptés de cette procédure ainsi que les passagers présentant un certificat de vaccination ou un test PCR négatif ou antigénique réalisé dans les 72 heures précédant l'arrivée.
  • Pour un séjour touristique vous devez présenter un passeport en cours de validité couvrant tout le séjour.  

Une quarantaine est-elle imposée en arrivant?

  • Non,  aucune quarantaine n'est imposée à l'arrivée en République dominicaine

 

Nous garantissons l'obtention de votre e-Ticket République Dominicaine ou vous en remboursons l'intégralité

Le visa est-il nécessaire pour la république Dominicaine?

 

  • Court séjour: En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport en cours de validité à l'arrivée et au départ de République Dominicaine est nécessaire

  • Long séjour: En cas de séjour d’une durée supérieure à 3 mois et notamment d’établissement dans le pays, les étrangers doivent préalablement détenir un visa en adéquation avec le motif de leur séjour. Les contrevenants ne seront pas en mesure de régulariser leur situation migratoire sur place.

  • Taxes aéroportuaires
    Les étrangers non-résidents devaient s’acquitter d’une taxe d’entrée de 10 USD, correspondant à l’obtention d’une carte de Touriste, ainsi que d’une taxe de sortie de 20 USD. Désormais ces taxes sont incluses dans le billet d’avion.

  • Dans tous les cas, il faut désormais, pour entrer en République dominicaine remplir un formulaire électronique combinant les anciens questionnaires sur la santé du voyageur, sur la déclaration douanière et sur l'embarquement et de débarquement. Cette obligation s'applique à tous les voyageurs même si ils sont dominicains. Pour l'obtenir, cliquez en haut de page sur AUTRE CHOIX.

 

Faut-il une carte touristique pour la République Dominicaine?

Oui, la carte est obligatoire mais elle est fournie lorsque vous achetez un billet d'avion

Existe-t-il un visa électronique pour la République Dominicaine?

Vous devez désormais demander un e-Ticket en ligne avant l'arrivée mais ce n'est pas un e-Visa: il s'agit plutôt d'une autorisation électronique délivrée par les autorités.

Une assurance est-elle obligatoire avec le visa ou l'e-Ticket?

Non, aucune assurance n'est recommandée mais nous conseillons fortement que vous en preniez une en cette période de pandémie

Aéroports desservant la République Dominicaine:

  • Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, possède deux aéroports. L'aéroport Las Americanas qui accueille la grande majorité des vols internationaux. Il est situé à 30 km du centre-ville et est accessible en taxi (environ 15 euros). L'aéroport de la Isabela dessert, quant à lui, une majorité de vols vers Haïti. L'aéroport Gregorio Luperon est situé à 14 km au sud-est de Puerto Plata. On peut l'atteindre en bus ou mini-bus ou bien en taxi. L'aéroport international de Punta Cana est situé à 10km du centre-ville. Il est accessible en taxi. L'aéroport international de Samana El Catey est situé à 16 km de la ville de Nagua. Il est accessible en taxi. L'aéroport international de La Romana est situé à 5km du centre-ville. Des taxis vous permettront de rejoindre les villes de Bayahibe ou encore Casa de Campo.

Monnaie:

  • La monnaie utilisée en République Dominicaine est le peso dominicain (RD$). Le dollar américain est également accepté dans la majorité des établissements du pays. 1 euro = 57 RD$ (taux en avril 2019). Vous pouvez changer vos euros très facilement en peso dominicain dans tout le pays, dans les bureaux de change et les banques des villes principales. Vous pourrez également retirer de l'argent directement dans les banques dominicaines. Vous pouvez également payer en carte bancaire dans la majorité du pays mais souvent avec une surtaxe de 5 à 15 %. Le service est inclus dans les additions mais vous pouvez toujours rajouter un petit pourboire si vous le souhaitez. Le marchandage est possible mais il doit se limiter aux vendeurs de rues et quand le prix n'est pas affiché.

Santé:

  • Aucune vaccination n'est obligatoire pour vous rendre en République dominicaine. En revanche, en plus des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B), il est fortement conseillé de se vacciner contre l'Hépatite A. 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard. Possible pour les enfants dès l'âge de 1 an. L'injection coûte 24,66 euros. Si vous décidez de voyager dans le centre de la République dominicaine où la situation d'hygiène est précaire, une vaccination contre la typhoïde est recommandée. Elle est possible pour les enfants dès l'âge de 2 ans. L'injection coûte 49 euros.

L'e-Ticket pour la République Dominicaine c'est quoi?

Forme du Visaélectronique
Validité de l'e-Ticket30 jours aux dates demandées
Séjour autorisé0 jours simple entrée
Délai de délivrance2 jours
Prix frais consulaires 0 €
Option possible assurance

Comment demander votre e-Ticket République Dominicaine ?

cliquez sur AUTRE CHOIX pour l'obtenir en ligne en haut de page, puis

  • Étape 1 : Bien lire la fiche pays
  • Étape 2 : Préparer les documents nécessaires et réponses aux questions qui seront posées
  • Étape 3 : choisir vos options si besoin
  • Étape 4 : Valider votre devis et payer en ligne
  • Étape 5 : Vous obtenez votre e-Ticket 

ETAPE 1 : INFORMEZ VOUS AVANT VOTRE COMMANDE DE E-TICKET

Il vous faut bien lire toutes nos informations concernant l'obtention de l'e-Ticket : Notre communiqué, les délais et tarifs puis surtout  la rubrique "documents nécessaires" où tout sera indiqué pour que vous puissiez passer commande

ETAPE 2 : PRÉPARER VOS DOCUMENTS

Pour cette formalité en ligne, il nous faudra copie du passeport mais aussi du billet d'avion. Ces documents seront à télécharger lors de la commande en ligne

ETAPE 3 : CHOISIR VOS OPTIONS

Nous avons négocié une assurance médicale et rapatriement incluant le Covid à des tarifs très avantageux.

ETAPE 4 : CONFIRMER LA COMMANDE DU E-TICKET REPUBLIQUE DOMINICAINE

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur DEVIS / COMMANDE EN LIGNE: le processus est en français et a été simplifié. Vous pouvez alors valider ce devis si vous le souhaitez et officialiser votre demande en réglant celle-ci en ligne par carte bancaire (le site est sécurisé sur la BNP PARIBAS, Banque française). Nous vérifions vos documents à leur réception et vous recevrez un e-mail à chaque étape du processus. Si votre dossier n'est pas conforme, nous vous contacterons immédiatement.

ETAPE 5 : RÉCEPTION DE VOTRE VISA POUR EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

Nos traitants vont suivre votre dossier jusqu'à l'obtention de l'e-Ticket. Il vous sera remis, après vérification, directement sur votre e-mail. Bon Voyage!

 

Comment trouver le ministère du tourisme de la République dominicaine?

  • L'intérêt que porte l'État dominicain à la promotion et au développement du tourisme date de la fin des années soixante du XXe siècle, quand ont été adoptées deux lois créant les conditions pour son développement. Parmi celles-ci se trouve la création de la Direction Générale de Tourisme, devenue Secrétariat d'Etat en 1979 et par la suite, Ministère, à partir de la constitution de 2010.

  • http://www.sectur.gob.do/ 

Y-a-t-il un Office de Tourisme de la République Dominicaine en France?

  • Oui

  • Office de tourisme de la République dominicaine : 22, rue du 4-Septembre, 75002 Paris. Métro : Quatre-Septembre ou Opéra. Tél. : 01-43-12-91-91. Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 17h (16h30 le vendredi).

  • https://www.godominicanrepublic.com/fr/ 

Comment trouver le ministère de la Culture de la République dominicaine?

  • Créé en l'an 2000 en tant que Secrétariat d'État à la Culture, c'est l'autorité chargée de l'exécution et de la mise en œuvre des politiques, plans, programmes et projets de développement culturel. Ces fonctions, qui au cours des années précédentes étaient dispersées entre diverses institutions publiques, sont maintenant réunies sous une seule direction.

  • http://www.cultura.gob.do

  •  

Informations générales:

  • Longueur des côtes : 1 288 km

  • Superficie : 48 734 km², Point culminant : Pico Duarte, 3 175 m. Point le plus bas : Lac salé Enriquillo, 45 m sous le niveau de la mer, point le plus bas des Caraïbes

  • Fête nationale : Jour de l'Indépendance, 27 Février (1844)

  • Langue officielle : Espagnol

  • Religion : 92 % des Dominicains sont catholiques.

  • Nombre d'habitants : 9 000 000 habitants

  • Villes principales : Santiago, La Vega, Puerto Plata, Barahona, La Romana, San Pedro de Macoris, San Francisco de Macoris, San Juan km²