NÉPAL – Prolongation automatique de la validité des visas touristiques

Les autorités népalaises étendent la validité des visas touristiques délivrés mais non-utilisés.

Les visas inutilisés sont automatiquement prolongés (photo: AdobeStock)

 

Publié le 12 Mai 2020


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


Après le Laos qui prolonge la validité des visas électroniques délivrés avant la pandémie et qui n’ont donc pu être utilisés, le Népal propose une mesure identique concernant les visas touristiques, et ça, c’est une bonne nouvelle!

 

Comme l’annonce ce communiqué (ci-dessous) de l’Ambassade du Népal en France, le gouvernement du pays à décidé de prolonger la validité des visas touristiques délivrés par les représentations diplomatiques et consulaires du Népal entre le 1er Janvier 2020 et le 31 Mars 2020 et non-utilisés en raison de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19.

 

Si le visa touristique a été délivré durant cette période et non-utilisé, sa nouvelle validité sera d’un an à compter de sa date de délivrance, au lieu de six mois, qu’il ait été délivré par l’Ambassade parisienne ou les consulats honoraires de Rouen, Monaco ou Lisbonne.

 

L’Ambassade du Népal en France, qui a récemment rouvert ses portes, informe ses futurs usagers dans un communiqué des modalités d’accueil et des formalités dans les prochaines semaines « afin d’éviter le risque possible de transmission d’infection à d’autres, elle demande à tous les visiteurs de faire attention aux mesures de précaution suivantes:

  1. Le port du masque est obligatoire pour entrer à l’ambassade
  2. Gardez une distance d’au moins un mètre et demi lorsque vous parlez aux représentants de l’ambassade et autres visiteurs
  3. Pendant que vous êtes à l’ambassade, respectez tous les autres conseils données par les autorités/expertes gouvernementales pour arrêter la propagation du coronavirus
  4. Une fois que vous avez soumis vos documents, vous pouvez quitter l’ambassade. Nous vous appellerons pour la récupération lorsque qu’ils seront prêts » .

 

L’Ambassade du Népal rappelle également que le gouvernement du pays a décidé de prolonger le confinement jusqu’au 18 Mai 2020, de suspendre tous les vols internationaux et de fermer toutes les frontières internationales jusqu’au 31 Mai 2020 pour contrôler la propagation du virus.

 

Pour finir, l’Ambassade précise que, tant au sein de leurs services, depuis les consulats honoraires ou à l’arrivée dans le pays, la délivrance des visas est suspendue depuis le 14 Mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.