CAMEROUN – La délivrance des visas reprendra le 23 Juin

L’Ambassade du Cameroun en France informe ses futurs usagers de la reprise de ses activités consulaires pour les touristes.

L’Ambassade du Cameroun en France reprend du service! (photo: AdobeStock)

Publié le 22 Juin 2020

 


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


C’est via un communiqué (disponible en fin d’article) que les autorités consulaires camerounaises en France informent de la reprise de la délivrance des visas à compter du 23 Juin 2020.

 

Pour obtenir le visa, le requérant devra prendre un rendez-vous sur le site cameroon-consulat.org, dont la première date de disponibilité est le lundi 29 Juin 2020.

 

Afin de finaliser ce rendez-vous consulaire, le requérant devra insérer en ligne l’intégralité de son dossier consulaire, dossier qui devra notamment comporter « un résultat négatif d’un test Covid-19 datant de moins de 3 jours effectué dans une institution agrée » .

 

Autre information importante concernant les titulaires de visas délivrés avant la pandémie et dorénavant expirés, l’Ambassade du Cameroun en France indique « ledit visa sera reconduit sans frais supplémentaires » .

 

Le Cameroun, qui recensait au 18 Juin dernier 10638 cas et 282 décès, envisage de rouvrir prochainement ses frontières aériennes, le ministère des transports ainsi que certaines compagnies aériennes ayant soumis, la semaine dernière, au premier ministre Joseph Dion Ngute différentes modalités protocolaires pour la gestion de la reprise des vols commerciaux internationaux.

 

Le 25 Mai dernier, Air France effectuait sa première rotation commercial entre Paris et Yaoundé pour les ressortissants camerounais et les étrangers résidant dans le pays toujours en attente de rapatriement.