SC
Seychelles

Visa Seychelles

Il vous faut demander un "ETA" pour entrer aux Seychelles (AUTRE CHOIX ci-dessous)

Autre choix :

Seychelles ETA

Votre visa électronique peut être obtenu le 27/02/2024 * pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 43 Euros **

Horaires: lundi à vendredi, 9h30-13h00 et 14h00-17h30 sans rendez-vous
MODE D'EMPLOI: CLIQUEZ ICI
Newsletter: Inscription | De vive voix? 01 45 88 56 70

Pour cette destination, vous devez demander un ETA avant de partir ( Autre choix)

Un visa est-il nécessaire pour voyager aux Seychelles ?

  • Les Seychelles sont un pays sans visa, ce qui signifie qu'il n'y a aucune obligation de visa pour toute personne souhaitant s'y rendre (à l'exception des titulaires d'un passeport du Kosovo). Cependant, tous les visiteurs internationaux doivent avoir une autorisation de voyage électronique pour entrer dans le pays. Vous pouvez obtenir cette autorisation officielle en ligne ici (Autre Choix)

 

Qui a besoin d'une autorisation de voyage électronique (ETA) pour se rendre aux Seychelles ?

  • Malgré cette dispense globale de visa, tous les voyageurs arrivant aux Seychelles par voie aérienne doivent demander une autorisation de voyage électronique (Electronic Travel Authorisation ou ETA) avant de voyager dans l'archipel.
  • Cette ETA est donc nécessaire pour les touristes, voyageurs d'affaires, personnes qui rendent visite à de la famille ou des amis, professionnels qui souhaitent travailler aux Seychelles,...
  • Les passagers de croisière ou de bateau personnel ne sont pas tenus de demander une autorisation électronique de voyage aux Seychelles.

Quels documents sont nécessaires pour obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) d'Affaires pour les Seychelles ?

Lors de votre commande en ligne d'ETA pour les Seychelles, vous devez intégrer les documents suivants (ces éléments peuvent également être transmis par e-mail après finalisation de la commande):

  • une copie de la page d'informations du passeport (où figure la photo), numérisée en couleur et haute définition;
  • une photo d'identité, numérisée en couleur et haute définition;
  • un justificatif d'hébergement durant votre séjour (confirmation de réservation hôtelière, lettre d'invitation,...);
  • une copie du billet d'avion Aller - Retour

Quels renseignements personnels sont demandés pour la délivrance de l'autorisation de voyage électronique (ETA) d'Affaires pour les Seychelles ?

En ligne, les informations suivantes vous sont réclamées:

  • Numéro de téléphone portable personnel;
  • Profession;
  • Pays visité(s) ou que vous prévoyez de visiter dans les 14 jours précédant votre arrivée aux Seychelles.

Combien de temps est valable l'autorisation de voyage électronique (ETA) pour les Seychelles ?

  • L’autorisation de voyage électronique (ETA) pour les Seychelles est valable pour toute la durée du séjour à compter de la date d'entrée souhaitée et indiquée sur le billet d'avion.

Combien de séjour(s) aux Seychelles peut-on faire avec une autorisation de voyage électronique (ETA) ?

  • L’autorisation de voyage électronique (ETA) pour les Seychelles permet de faire un seul voyage dans l'archipel et doit être renouvelée pour tout trajet additionnel. L’autorisation de voyage électronique expire lorsque vous quittez les Seychelles.

Combien de jours peut-on séjourner aux Seychelles avec une autorisation de voyage électronique (ETA) ?

  • Le titulaire d'une autorisation de voyage électronique (ETA) peut séjourner aux Seychelles jusqu'à 90 jours, après quoi des frais de 5000 SCR sont applicables pour une prolongation couvrant chaque période de trois mois ou toute partie de celle-ci.
  • ATTENTION : Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, la personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie ou à la préfecture dont dépend son domicile. Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration (décision du juge, par exemple).
  • ATTENTION: tous les nouveaux passeports français de type Delphine ne permettent pas d'y inscrire des enfants mineurs. Chaque enfant mineur doit donc être en possession de son propre passeport et visa pour entrer dans les pays nécessitant de présenter un passeport et/ou un visa. Les tarifs pratiqués des visas sont alors ceux des adultes.
  • ATTENTION: en aucun cas, la société Servinco / action-visas.com et ses Partenaires, ne sauraient voir leur responsabilité engagée du fait de l'utilisation par vos propres soins des informations sur les visas.