MX_e
Mexique Formulaire Migratoire

Visa Mexique Formulaire Migratoire

Notre service d'obtention du Forma Migratoria Múltiple (FMM) pour les entrées au Mexique par voie terrestre est temporairement suspendu.

- Pour les arrivées au Mexique par voie aérienne, le FMMD est délivré automatiquement à l'arrivée (plus d'informations ici).

- Pour les entrées par voie terrestre, rendez-vous sur le portail gouvernemental https://www.inm.gob.mx/fmme pour réclamer votre FMM.

Horaires: lundi à vendredi, 9h30-13h00 et 14h00-17h30 sans rendez-vous
MODE D'EMPLOI: ICI | FORUM: ICI
Newsletter: Inscription | De vive voix? 01 45 88 56 70

Comment obtenir votre Formulaire Migratoire Mexique FMM ?

Ce formulaire est en réalité une déclaration en ligne obligatoire auprès des ministères mexicains pour les arrivées terrestres au Mexique, que vous pouvez commander ici (formalités simplifiées). Il sera approuvé et vous recevrez la validation sous la forme d'un QR code.

  • Les frontières mexicaines sont ouvertes à tous les touristes internationaux, vaccinés et non-vaccinés contre le Covid-19.
  • VISA MEXIQUE: Les touristes et professionnels français et européens sont dispensés de visa jusqu'à 180 jours. Tous les voyageurs, exemptés ou titulaires d'un visa, doivent disposer d'un Formulaire Migratoire Mexique FMM, avant de voyager au Mexique par voie terrestre. Les passagers aériens se voient délivrer automatiquement un FMMD leur arrivée au Mexique. ATTENTION ce formulaire FMM, n’exempte pas de l’obtention du visa les nationalités non exemptées de visa.

Pour votre séjour, une assurance Médicale + Rapatriement bien implantée au Mexique est recommandée: Voir

comment obtenir l'e-Visa pour le MexiqueDoit-on demander un visa pour le Mexique ?

  • Les citoyens des 65 pays/territoires ci-dessous sont exemptés de visa Mexique jusqu'à 180 jours, en tant que touristes ou visiteurs d'affaires:
    • FRANCE, Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Bélize, Bolivie, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Iles Marshall, Irlande, Islande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Malte, Micronésie, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Palaos, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Trinité-et-Tobago, Uruguay et Vatican.

 

Qui doit obtenir un Formulaire Migratoire Mexique FMM ?

  • ✔️Tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité et leur obligation de détenir ou non un visa, doivent réclamer, ici en ligne, un Formulaire Migratoire Mexique FMM pour voyager au Mexique par voie terrestre.
  • Pour les passagers aériens, un formulaire migratoire digital (FMMD) sera automatiquement généré à l'arrivée dans le pays; pour les passagers de croisière, ce document s'obtient à l'arrivée au point de contrôle maritime.
  • ATTENTION: le formulaire migratoire Mexique (FMM) n’exempte pas de l’obtention du visa les nationalités non dispensés de visa.

Quels sont les documents et informations nécessaires à l'obtention du Formulaire Migratoire Mexique (FMM) d'entrée par voie terrestre?

Documents:

Voici la liste des documents qui vous seront réclamés en ligne lors de votre commande (à fournir en couleur et qualité optimale):

  • Page d'identité du passeport, en cours de validité durant tout le séjour au Mexique.

Informations:

Voici la liste des questions qui seront posées en ligne lors de votre commande:

  • Adresse détaillée au Mexique;
  • Point de contrôle d'entrée au Mexique.

Pour votre séjour, une assurance Médicale + Rapatriement bien implantée au Mexique est recommandée: Voir

Quels sont les documents et informations nécessaires à l'obtention du Formulaire Migratoire Mexique (FMM) d'entrée par voie terrestre ?

Documents:

Voici la liste des documents qui vous seront réclamés en ligne lors de votre commande (à fournir en couleur et qualité optimale):

  • Page d'identité du passeport, en cours de validité durant tout le séjour au Mexique.

Informations:

Voici la liste des questions qui seront posées en ligne lors de votre commande:

  • Adresse détaillée au Mexique;
  • Point de contrôle d'entrée au Mexique.

Pour votre séjour, une assurance Médicale + Rapatriement bien implantée au Mexique est recommandée: Voir

visa Mexique formulaire Migratoire obligatoireQuelle est la validité du Formulaire Migratoire Mexique FMM ?

  • Le Formulaire Migratoire Mexique FMM est valable 180 jours à compter de la date d'arrivée souhaitée et renseignée en ligne lors de votre commande.

 

Quelle est la durée de séjour autorisée avec le Formulaire Migratoire Mexique FMM ?

  • Le Formulaire Migratoire FMM permet de séjourner jusqu'à 180 jours (sans visa pour les citoyens français et européens, entre autre) ou durant la période de validité du visa détenu.

 

Combien de séjour peut-on effectuer au Mexique avec un Formulaire Migratoire FMM ?

  • Le Formulaire Migratoire Mexique FMM permet d'effectuer un séjour (simple entrée) au Mexique. Pour toutes nouvelles visites au Mexique, un nouveau Formulaire Migratoire FMM doit être réclamé.

C'est quoi le Formulaire Migratoire Mexique FMM ? 

Comme de nombreux pays, le Mexique a mis en place un service d'enregistrement en ligne des données du voyageur avant d'arrivée dans le pays, facilitant ainsi le processus d'immigration au Mexique. Cet e-Visa, se présentant sous la forme d'un document électronique à code-barres, s'obtient entièrement en ligne.

Depuis quand le Formulaire Migratoire Mexique FMM s'obtient-il en ligne ?

Le Formulaire Migratoire Mexique FMM, équivalent à un e-Visa électronique, est délivré en ligne avant le voyage depuis 2016.

Combien de jours peut-on rester au Mexique avec un Formulaire Migratoire FMM ?

Avec le Formulaire Migratoire FMM, vous pourrez séjourner au Mexique jusqu'à 180 jours (sans visa pour les citoyens français et européens) ou durant la période de validité du visa détenu.

Pourquoi demander un Formulaire Migratoire Mexique FMM ?

Si vous souhaitez voyager au Mexique pour faire du tourisme ou que vous êtes en déplacement professionnel, le Formulaire Migratoire Mexique FMM est obligatoire et il vous faut le demander avant l'embarquement.

Est-ce que je peux travailler avec un Formulaire Migratoire Mexique FMM ?

Il est interdit de travailler, avec rémunération, si vous êtes uniquement en possession d'un Formulaire Migratoire Mexique FMM: Il vous faudra obligatoirement obtenir un visa sur passeport avant de partir.

Le formulaire Migratoire Mexique FMM en 5 lignes:

Format du documentDocument électronique en ligne
Validité du Formulaire FMMAux dates demandées
Séjour autoriséJusqu'à 180 jours
Délai de délivrance1 jour
Frais ministérielsDe 0,00€ à 30,00€
Option possibleAssurance médicale et rapatriement

Les formalités ont été simplifiées sur notre site et la saisie ne sera que de quelques minutes. L'intégralité de votre demande sera remboursée en cas de non validation par les ministères ( cas très rare)