MODE D'EMPLOI: ICI | ACTUALITÉS: ICI
Newsletter: Inscription | De vive voix? 01 45 88 56 70
La Dominique , est un pays et une île de l'archipel des Caraïbes, située entre les îles françaises des Saintes et de Marie-Galante (deux dépendances de la Guadeloupe) au nord, et de la Martinique, au sud.
A ne pas confondre avec la République Domonicaine qui est un pays des Grandes Antilles, Caraïbes et qui occupe environ les deux tiers de l'île d'Hispaniola dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l'île. Les formalitées d'entrées y sont différentes.
La répétition d’incidents conduit à rappeler que la possession d’un passeport en cours de validité est très fortement recommandée pour entrer sur le territoire de la Dominique. La carte nationale d’identité peut être acceptée dans des cas très limités tels que l’arrivée en provenance de Martinique ou de Guadeloupe, sans garantie absolue. A cet égard, il convient de souligner que les douaniers dominiquais sont susceptibles de refuser l’entrée à toute personne porteuse d’une carte d’identité apparemment expirée, même si elle est toujours valide au regard de la loi française (suite à l’extension à 15 ans de la validité des CNIS).
Visa
Un visa valable 30 jours est délivré à l’arrivée au port ou à l’aéroport.
Pour un séjour d’une durée supérieure à 30 jours, il convient de s’adresser aux services de l’Immigration.
Plaisance
L’attention des plaisanciers voyageant à bord de bateaux privés est appelée sur le fait qu’ils doivent se plier aux formalités de douane et de police, à l’entrée comme à la sortie du territoire.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/dominique-12369/