01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

MAURICE: Les touristes français peuvent visiter l’île sans passeport depuis le 1er Novembre 2017

Annoncée le 9 Octobre dernier par le Ministère du Tourisme du pays, cette mesure temporaire permet aux voyageurs français d’arriver sur l’île depuis 1er Novembre 2017 et jusqu’au 15 mars 2018 sur simple présentation d’une Carte Nationale d’Identité en cours de validité.

Publié le 28 Octobre 2017
Comment bénéficier de cette simplification temporaire:
  • Disposer d’une Carte Nationale d’Identité française en cours de validité. Attention, les titulaires de CNI dont la date est expirée mais bénéficiant de la prolongation automatique de 5 ans ne pourront être éligible à cette mesure et devront donc présenter un passeport en cours de validité,
  • Voyager sur un vol direct depuis la France métropolitaine ou depuis la France métropolitaine avec escale depuis l’île de la Réunion
  • Arriver sur le territoire mauricien jusqu’au 15 Mars 2018 inclus avec donc un départ de France le 14 Mars 2018 au plus tard

Dès son arrivée, le voyageur devra présenter sa Carte Nationale d’Identité auprès du Bureau des Passeports et de l’Immigration afin qu’une “Autorisation d’entrée”, revêtu d’un timbre d’immigration indiquant la durée du séjour, lui soit délivrée. Cette “Autorisation d’entrée” sera à présenter aux agents de contrôle de l’immigration lors du départ du pays.

Cette mesure, comme l’indique le texte ci-dessous provenant du Ministère du Tourisme, est introduite afin que les voyageurs français, qui auraient initialement prévu de passer leurs vacances de fin d’année dans les îles des Antilles françaises violemment touchées par l’ouragan Irma suivi de José au début du mois de Septembre 2017, puissent visiter l’île Maurice en bénéficiant des mêmes formalités d’entrée simplifiées durant six mois. Les autorités locales espèrent que 3000 voyageurs français pourront utiliser cette exemption de passeport durant cette période, estimant une source de revenu pour l’économie mauricienne avoisinant les 120 millions de roupies, la France étant le premier “marché source” de l’île.
Cette exemption de passeport n’est pas exceptionnelle pour l’île qui avait déjà appliqué cette mesure entre 2009 et 2010 au moment de la crise sociale en Martinique et en Guadeloupe.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis