01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

FORMALITÉS VOYAGES – Ce qui va changer en 2017

L’année prochaine sera, assurément et comme chaque année, chargée en modifications des formalités voyage. Petit passage en revue des prochaines révisions sur certaines destinations.

 

Publié le 26 Décembre 2017,

10 Janvier 2017 ⇒ L’Azerbaïdjan mettra en place un visa électronique

 

Les voyageurs français, ainsi que les ressortissants de 80 autres pays, pourront donc utiliser le nouveau service de visa ASAN (“facile” en azéri) pour visiter l’Azerbaïdjan.

Ce visa s’obtiendra intégralement en ligne dans un délai de trois jours ouvrés et permettra, une fois validation des autorités azerbaïdjanaises, d’effectuer un séjour, simple entrée, de trente jours. Le cout de ce visa électronique sera de 20,00$US et imposera l’insertion en ligne d’une copie du passeport du requérant.

15 Janvier 2017 ⇒ L’Autorisation de Sortie de Territoire pour les voyageurs mineurs sera rétablie

 

L’A.S.T. (re)deviendra donc obligatoire à compter de cette date pour tout voyageur mineur non-accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

Comme l’annonce les autorités françaises, l’autorisation de sortie du territoire donnée par un titulaire de l’autorité parentale sera rédigée au moyen d’un formulaire Cerfa et accompagné de documents officiels justifiant l’identité du signataire.

1er Février 2017 ⇒ L’entrée au Vietnam pourra s’effectuer grâce à un e-Visa

 

Durant une période de test de deux ans jusqu’en 2018, les autorités vietnamiennes permettront aux voyageurs internationaux d’entrer sur leur territoire à l’aide d’un visa électronique.

Initialement annoncé pour le 1er Janvier 2017 mais repoussée suite à certaines remarques concernant notamment quelques “lacunes” sur les infrastructures techniques, l’implantation du E-Visa aura bien lieu au début du mois de Février prochain et permettra de solliciter une autorisation d’entrée sur le territoire pour une durée de trente jours qui s’obtiendra, en ligne, dans un délai de trois jours ouvrés. Le cout de ce futur visa ainsi que le nombre d’entrée autorisée n’ont, pour le moment, par encore été communiqués.

28 Février 2017 ⇒ Fin de la gratuité du visa touristique de plus de 30 jours pour la Thaïlande

 

Mise en place depuis le 1er Décembre 2016 pour une période de trois mois, la gratuité temporaire du visa thaïlandais prendra donc fin le 28 Février 2017. Pour la même période, les frais de visa à l’arrivée ont été réduits de 2000 THB à 1000 THB pour les touristes des pays habilités à demander ce type de visa auprès des services d’immigration qui permet de rester en Thaïlande jusqu’à 15 jours.

Le visa de plus de trente jours obtenu auprès du service consulaire étant valable trois mois pour effectuer l’entrée sur le territoire, n’hésitez pas à profiter cette “promotion” gouvernemental pour votre prochain séjour. (Note de service de l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris).

Premier trimestre 2017 ⇒ Simplification des démarches de renouvellement des papiers d’identité

 

Destinées à faire gagner du temps aux usagers des services publics, plus de 200 mesures ont été présentées le 26 Octobre dernier en Conseil des ministres.

C.N.I.: Durant le premier trimestre 2017, vous pourrez donc préparer votre demande de Carte Nationale d’Identité en ligne. Vous gagnerez du temps en mairie, puisque vous n’aurez plus à remplir le formulaire Cerfa sur place. Il suffira de communiquer au guichet de la mairie votre numéro de pré-demande en ligne de carte nationale d’identité, ce qui vous permettra de récupérer l’ensemble des données que vous aurez déjà remplies en ligne. Vous n’aurez plus qu’à remettre les pièces justificatives nécessaires à votre demande et à effectuer un recueil d’empreintes digitales.

Passeport: Vous pourrez également effectuer le renouvellement de votre passeport biométrique de manière simplifiée, dès lors que vous aurez été authentifié par comparaison de vos empreintes digitales avec celles contenues dans le composant électronique du passeport. Si la concordance est vérifiée, et sous réserve du respect d’un certain nombre de conditions réglementaires, vous n’aurez pas à remplir de formulaire Cerfa à l’appui de votre demande et votre dossier fera l’objet d’une instruction plus rapide. Vous gagnerez du temps tout en bénéficiant d’un niveau de sécurité élevé grâce à la limitation des cas d’usurpation d’identité et de fraude.

1er Avril 2017 ⇒ Exemption de visa pour les seniors français en Ouzbékistan (Loi reportée au 1er Janvier 2021)

 

Les voyageurs français de 55 ans ou plus bénéficieront, à compter de cette date, d’une exemption de visa pour visiter l’Ouzbékistan durant 30 jours. Le décret présenté début Décembre annonce, cependant, qu’une taxe de d’arrivée sera appliquée d’une valeur estimée pour le moment à 50,00$.

Faisant suite à ce signe d’ouverture au tourisme et à la réforme du tourisme, les autorités ont également déclaré qu’elles envisageaient, toujours dans le but d’attirer plus de touristes dans le pays, l’implantation d’un système de visa électronique pour l’année 2018. A suivre donc...

Courant 2017 ⇒ L’Inde assouplira son visa électronique

 

Fort du grand succès rencontré par leur service E-Tourist Visa, les autorités indiennes ont annoncé une révision de ce système de visa électronique durant le courant de l’année 2017 dans le but d’attirer toujours plus de touristes mais également les voyageurs d’affaires ainsi que les touristes médicaux.

La durée de séjour sera donc prolongée jusqu’à 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa. Ce dernier pourra être réclamé jusqu’à 4 mois avant l’arrivée, en comparaison, le E-Tourist Visa ne peut à présent être demandé que 34 jours avant la date prévue d’entrée sur le territoire indien.

Le E-Visa vous permettra (enfin) d’effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d’un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.

Cinq ports vont être ajoutés à la liste des seize aéroports déjà éligibles pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Mumbai, Cochin, Chennai, Goa ou Mangalore sur présentation d’un E-Visa.

Toute l’équipe d’Action-Visas profite de ce billet pour vous souhaiter de très agréables fêtes de fin d’année et plein de magnifiques voyages pour l’année à venir!

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
E-Visa Inde: https://www.action-visas.com/visa/Inde-E-Tourist-Visa
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5922 Avis