Etats-Unis

Obtenir gratuitement
Formulaires, Tarifs, Bons de commande

 Ambassade des Etats Unis
 Problème de téléchargement ?

A votre écoute
Vos questions et réponses,...

 Questions sur les visas
 Conditions d´utilisation
Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00 € de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire
 Avez-vous besoin d'un visa ?

Séjour Temporaire
Voyage dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa
Système électronique d'Autorisation de Voyage (ESTA)


A compter du 12 janvier 2009, tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d'Exemption de visa (VWP) seront tenus d'obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime.

Comment fonctionne le système électronique d'autorisation de voyage ?

Les voyageurs devront se connecter sur le site internet « ESTA » à l'adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplir en ligne le formulaire de demande en anglais. Ils devront soumettre la demande d'autorisation de voyage suffisamment à l'avance. Le système en ligne leur demandera de s'identifier et de répondre à des questions relatives aux critères d'admission aux Etats-Unis, comme sur le formulaire I-94W.

Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant le voyage ; le Département de la Sécurité Intérieure ( Department of Homeland Security, DHS) recommande, toutefois, de s'acquitter de cette formalité au minimum 72 heures avant le départ. Dans la plupart des cas, une réponse quasi immédiate sera fournie par le système électronique d'autorisation de voyage.


A partir du 12 janvier 2009, les voyageurs étrangers désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa seront désormais soumis à des conditions supplémentaires de contrôle de sécurité. Tous les voyageurs concernés désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa devront solliciter une autorisation au moyen du processus suivant: Cliquer ici.

En résumé : se rendre aux Etats-Unis sans visa
  • Objet du séjour : Tourisme, affaires d’une durée de moins de moins de 90 jours et transit. Pour un séjour de plus de 90 jours, il vous faut obtenir au préalable un visa d'entrée

  • ATTENTION ! DEPUIS LE 26 OCTOBRE 2005, LES CONDITIONS D’ENTREE SUR LE TERRITOIRE DES ETATS-UNIS ONT CHANGE

    En application de la loi américaine relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l’entrée sur le territoire, les ressortissants français ou les ressortissants d'un des Etats participants au "Visa Waiver Program" pouvant être exemptés de visa doivent détenir un passeport remplissant impérativement les conditions suivantes :
    1. vous avez un passeport à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique (ce type de passeport n'existe pas encore pour tous les ressortissants français: En savoir plus...)

    2. vous avez un passeport à lecture optique délivré avant le 25 octobre 2005 (voir modèle ci-dessous)


    3. En France, ce document à lecture optique est désigné sous le terme de Passeport Delphine.


    4. un passeport individuel est OBLIGATOIRE (l’inscription des enfants sur le passeport de l’un des parents n’est pas acceptée quel que soit leur âge)

    5. Si vous possédez déjà un visa valide, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis avec tout type de passeport. Il convient de vous assurer de la validité du visa en vérifiant sa date d’expiration. La date d’expiration est mentionnée sur le visa (voir côté droit, à mi-hauteur).
  • En l’absence des documents ci-dessus, les compagnies aériennes vous refuseront l’embarquement


  • Si vous êtes détenteur d'un passeport à lecture optique (modèle DELPHINE délivré après le 25 octobre 2005) ou d'un passeport ancien modèle, vous devez obligatoirement obtenir un visa auprès du Consulat américain ou appelez le serveur vocal de l'ambassade des Etats-Unis au 0.810.26.46.26

  • Attention : Lors de votre enregistrement, vous serez tenu de communiquer à la compagnie aérienne votre lieu de résidence aux USA en précisant les éléments suivants (Numéro et nom de la rue, Ville, Etat et Code postal). L'embarquement pourra être refusé à tout passager qui ne pourra fournir ces informations.

  • Les délais d’obtention des visas auprès de l’ambassade américaine en France peuvent être plus ou moins longs selon les périodes. Il est donc important de se renseigner sur ces délais auprès de l’ambassade américaine avant de réserver votre séjour ou votre billet d’avion

  • Dans tous les cas: se renseigner auprès de l’ambassade des Etats-Unis


    ATTENTION : Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, la personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie ou à la préfecture dont dépend son domicile. Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration (décision du juge, par exemple).

    ATTENTION: tous les nouveaux passeports français de type Delphine ne permettent pas d'y inscrire des enfants mineurs. Chaque enfant mineur doit donc être en possession de son propre passeport et visa pour entrer dans les pays nécessitant de présenter un passeport et/ou un visa. Les tarifs pratiqués des visas sont alors ceux des adultes.

    Attention : en aucun cas, la société Servinco, action-visas.com et ses Partenaires, ne sauraient voir leur responsabilité engagée du fait de l'utilisation par vos propres soins des informations sur les visas. Pour tous les pays ne nécessitant pas de visa avant le départ, nous vous conseillons de vérifier les formalités exactes auprès des ambassades, offices de tourisme ou ministères concernés afin de prendre connaissance d'éventuelles modifications ou exigences.

    © powered by action-visas.com