Espagne

Obtenir gratuitement
Formulaires, Tarifs, Bons de commande

 Télécharger la fiche d'information
 Problème de téléchargement ?

A votre écoute
Vos questions et réponses,...

 Questions sur les visas
 Conditions d´utilisation
Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00 € de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire
 Avez-vous besoin d'un visa ?

Si vous êtes ressortissant français ou ressortissant d'un autre état membre de l'Union Européenne (UE) ou de l'Espace Economique Européen (EEE), vous avez le droit de séjourner dans tous les pays membres de ces zones sans permis de séjour et d’y travailler si la durée de l’emploi est de trois mois maximum. Il vous suffit d'être en possession de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport en cours de validité. Si vous séjournez plus de six mois ou travaillez plus de trois mois, il faudra vous faire enregistrer auprès des autorités du pays

Pour les enfants mineurs français ou ressortissant d'un des pays de l'Union Européenne: l'enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de sa carte d'identité ou de son passeport, s'il n'est pas inscrit sur celui de ses parents. Si le mineur voyage seul avec sa carte d'identité, il doit être, en outre, muni d'une autorisation parentale de sortie du territoire. En aucun cas le mineur voyageant seul ne peut utiliser le passeport de ses parents où sur lequel il serait inscrit. Il doit impérativement être muni d'un document à son nom (carte d'identité ou passeport).

Si vous êtes ressortissant étranger (hors UE et EEE) et résidez dans l'un des pays signataires des accords de Schengen entrés en vigueur le 26 mars 1995, vous pouvez circuler librement dans l'espace Schengen pour une durée maximum de trois mois, pour des voyages d'affaires ou touristiques et transit sous couvert d'un passeport et de la carte de séjour ou carte de résident en cours de validité ainsi que le visa préfectoral de retour si nécessaire. Cela concerne également les possesseurs de la carte de séjour temporaire (aussi sous forme de vignette dans le passeport) ainsi que les passeports Diplomatiques et de Service accompagnés de la carte Diplomatique ou carte Spéciale, délivrée par le Ministère des Affaires Etrangères.

ATTENTION : pour les étrangers résidents en France avec obligation de visa Schengen, tout mineur voyageant avec sa famille, avec un passeport personnel ou inscrit sur le passeport d'un parent, doit être en possession d'un document de circulation pour étrangers mineurs délivré par les Préfectures.. A défaut de ces documents, lors du retour en France, le mineur et sa famille se retrouveraient bloqués à l'aéroport ou aux autres points d'entrée en France

Si vous êtes ressortissant d'un des Etats suivants: Andorre,Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats Unis, Guatemala, Honduras, Israel, Japon, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Roumanie, Saint Marin, Saint Siège (Vatican), Singapour, uruguay, Vénézuela. Vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois.

Liste des Etats membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Liste des Etats membres de l'Espace Economique Européen (EEE): Pays de l'Union Européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège

Liste des Etats signataires des Accords de Schengen : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.

ATTENTION : Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, la personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie ou à la préfecture dont dépend son domicile. Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration (décision du juge, par exemple).

ATTENTION: tous les nouveaux passeports français de type Delphine ne permettent pas d'y inscrire des enfants mineurs. Chaque enfant mineur doit donc être en possession de son propre passeport et visa pour entrer dans les pays nécessitant de présenter un passeport et/ou un visa. Les tarifs pratiqués des visas sont alors ceux des adultes.

Attention : en aucun cas, la société Servinco, action-visas.com et ses Partenaires, ne sauraient voir leur responsabilité engagée du fait de l'utilisation par vos propres soins des informations sur les visas. Pour tous les pays ne nécessitant pas de visa avant le départ, nous vous conseillons de vérifier les formalités exactes auprès des ambassades, offices de tourisme ou ministères concernés afin de prendre connaissance d'éventuelles modifications ou exigences.

© powered by action-visas.com