01 45 88 56 70
MODIFIEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Visa Canada
Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00€ de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire

Action-Visas : Qui sommes-nous ? que proposons-nous ?

PHOTOS: Une "cabine Photomaton" est disponible dans nos locaux (aux normes passeport et visas tous pays). 5 euros les 5 photos ou les 4 photos ( 5cm X 5cm)
Action-visas ne fournit pas de service pour cette destination


AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA?

Pour un séjour touristique de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa et le passeport en cours de validité suffit.

Les agents d’Immigration Canada font preuve d’une grande vigilance et refusent l’entrée sur le territoire en cas de doute sur le motif du séjour et la probité des voyageurs.

Ils ont tous pouvoirs pour décider d’un refoulement immédiat à la frontière. Les services consulaires français ne peuvent en aucun cas intervenir dans une procédure de reconduite à la frontière, cette décision relevant de la seule appréciation des autorités canadiennes.

Les questions posées sont souvent très précises et ciblent les tentatives de détournement du séjour touristique, à des fins de prospection d’emploi, d’emplois temporaires, d’études ou d’installations hors procédure d’immigration.

L’admission peut donc s’avérer difficile, voire impossible, dans certains cas.

Un permis de travail, un permis d’étude ou un visa spécifique sont requis pour :

  • exercer une activité professionnelle (garde d’enfants, vente, restauration, concerts ou autres activités artistiques compris) ;

  • effectuer un stage, rémunéré ou non ;

  • suivre des études.

Il est donc indispensable de se renseigner avant le départ auprès de la représentation canadienne de son pays de résidence.

Il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois.

Mineurs

L’enfant mineur non accompagné de ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents doit être muni d’une autorisation de voyage ou d’une lettre de consentement à voyager :

  • rédigée et signée, selon les cas, par les deux parents (ou par les tuteurs légaux), ou par le parent ne voyageant pas avec l’enfant ;

  • accompagnée de l’acte de naissance de l’enfant ainsi que de la copie d’une pièce d’identité du ou des parents (ou des tuteurs) ayant signé l’autorisation.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/canada-quebec-compris/

MODE DE DEPOT POSSIBLE DU DOSSIER
MODE DE REEXPEDITION
ASSURANCES
INFORMATIONS GENERALES
A votre ecoute

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.45.88.56.70